ENTRETIEN. Distributeur deux fois centenaire et numéro 1 mondial de la distribution électrique, l’isérois Schneider Electric est désormais placé au centre des enjeux d’électrification de la transition énergétique. Son président France, Laurent Bataille, revient sur la manière d’adresser l’urgence climatique, soulevée par les différents rapports du GIEC. Pour lui, c’est la notion même d’efficacité énergétique, impliquant le pilotage du mix composé de différentes énergies, qui pourrait représenter à la fois le levier le plus rapide, mais aussi le plus efficace pour amorcer la transition, mais aussi pour accompagner l'électrification des réseaux de bornes de recharge destinée aux véhicules propres.
Sogelink s’offre deux acquisitions dans les pays nordiques pour s’imposer sur le jumeau numérique
Sur un marché du numérique particulièrement dynamique en ce début d'année en Auvergne Rhône-Alpes, l'ESN lyonnaise Sogelink double de taille, et cela, dans un segment bien précis. Car en s'appuyant désormais sur deux opérations de croissance externe tout juste bouclées aux Pays-Bas et en Norvège, elle nourrit en effet l'ambition de s'imposer à court terme comme le leader européen du marché de la construction Tech, à travers des technologies qui se chargent de digitaliser le secteur du BTP, pour le faire passer plus rapidement à une nouvelle ère.
Coexya (ex-Sword France) se renforce dans la santé
L'entreprise de services numériques Coexya, anciennement Sword France, déroule son plan stratégique avec l'acquisition d'un éditeur de logiciels français spécialisé dans le secteur de la santé.
en avril 2022 par Michelin » Flux pour Communiqués
Michelin - Information financière au 31 mars 2022
Dans un environnement perturbé, les ventes du premier trimestre 2022 s’établissent à 6,5 milliards €, en croissance de 19 % Au premier trimestre 2022, les perturbations opérationnelles et les tensions inflationnistes ont été exacerbées par le conflit en Ukraine et la résurgence du Covid-19 en Chine.
La Tannerie Végétale, basée à Villeurbanne, a terminé son prototype de cuir végétal et va désormais lever des fonds pour acheter les machines nécessaires
en avril 2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Alpex habille les pompiers et veut performer dans le sport
Le fabricant couramiaud de textiles techniques Alpex Protection vient d’acquérir l’Italien NT Majocchi, une société de taille comparable pour devenir leader européen avec environ 35 millions d’euros de chiffre d’affaires. Le point avec Hervé Tiberghien, créateur de cette PME installée à Stelytec.
Présidentielle : Wizbii lance une nouvelle plateforme
Dans le contexte de la présidentielle, la plateforme pour l'emploi des jeunes, Wizbii, basée à Grenoble, vient de mettre en ligne un nouveau site visant à interpeller les pouvoir publics sur la problématique du pouvoir d'achat des jeunes.