en juillet 2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
L’arc alpin, premier territoire d’innovation
Les lauréats des concours d’innovation i-PhD, i-Lab et i-Nov ont été dévoilés lundi à Paris. De très nombreux projets isérois, portés par des doctorants, des chercheurs ou des entreprises, ont été récompensés.
Ce n’est pas Enedis qui les conçoit, mais l’opérateur de la distribution d’électricité teste plusieurs de ces modèles sur différents chantiers électriques de France.
"Le but c'est que les startups accompagnées deviennent des PME et génèrent de l'emploi" (Sébastien Bonte, Angelor)
Angelor, société de conseil en investissement financier pour les startups, devient une société de gestion. Un tournant qui va lui permettre de multiplier sa capacité d'investissement par cinq et aider les startups à devenir des PME pérennes, dans des secteurs "à enjeux sociétaux."
Cybersécurité : Hackuity accélère le déploiement de sa plateforme de gestion des vulnérabilités
Trois mois après sa levée de fonds de 12 millions d’euros, la start-up lyonnaise Hackuity annonce le recrutement de 90 collaborateurs d’ici 2023 pour quadrupler son effectif et multiplier par six son chiffre d’affaires. Tournée vers les grandes entreprises et les ETI, Hackuity développe une plateforme de gestion des vulnérabilités informatiques (détection – priorisation- automatisation des corrections). Sa croissance est boostée par la montée en puissance des attaques cyber dans le monde.
Michelin va continuer à mettre la gomme pour poursuivre la modernisation effrénée de son site roannais. Les menaces de sortie de route semblent bien loin.
en juillet 2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Scopelec, sous-traitant d'Orange, annonce "plusieurs centaines" de licenciements
Environ 500 à 550 salariés pourraient être licenciés, conséquence de la perte par Scopelec de son contrat avec Orange. Plus de 1000 salariés ont déjà quitté l'entreprise fin 2021.