Thônes / Outdoor. Désormais fabriqué en France, le Ski-Mojo en piste vers de nouveaux usages
Déjà adopté par plus de 15 000 utilisateurs, l’exosquelette est fabriqué à Annecy et à Lumbin (Isère). Et la start-up JakSports qui le distribue veut accélérer son développement au-delà des pistes de ski, grâce à un partenariat avec l’Alpine R & D Lab.
Prothèse mammaire révolutionnaire : Healshape lève 6 millions d'euros
Accompagnée par Lyonbiopole depuis le printemps dernier dans le cadre de son nouveau programme d’accélération, la jeune société lyonnaise Healshape a séduit des partenaires financiers pour développer sa prothèse mammaire bio-imprimée en 3D.
en octobre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
La start-up de Michelin AirCaptif veut industrialiser sa future production à Bourges
AirCaptif, la start-up de Michelin spécialisée dans les structures gonflables ultralégères vient de dévoiler une innovation en partenariat avec le groupe Dassault permettant d’accélérer et rendre moins coûteux les essais de certification des avions.
UNICO annonce une première levée de fonds de 1,5 millions d’euros auprès de plusieurs Business Angels dont le réseau Seed4soft pour lui permettre d’accélérer le développement commercial de sa solution Saas BtoB/BtoG dédiée à l’optimisation logistique de la collecte des déchets.
en octobre 2022 par L'Essor de la Loire - Économie
Webqam Groupe a inauguré sa nouvelle agence lyonnaise
Avec l’ouverture de sa nouvelle agence à Lyon, Webqam Groupe entreprise numérique et agence de communication globale souhaite renforcer son effectif pour poursuivre son développement.
L'alsacien Lohr se tourne vers Navya pour rendre autonome sa navette urbaine
Le spécialiste des systèmes de transport de biens et de personnes, qui commercialise déjà une navette urbaine électrique avec conducteur, a annoncé s'allier à Navya pour en développer une version autonome. Cette union remplace un précédent partenariat avec Transdev.
Goodyear France : pourquoi l’investissement de 16,5 millions à Montluçon fait aussi surgir de nouvelles craintes
Le site de Goodyear France, appelé à devenir un "centre d’excellence européen" pour la production de pneumatiques destinés aux motos haut-de-gamme ? C'est tout le projet nourri par la direction, alors que des volumes de pneumatiques aujourd’hui fabriqués sur d’autres sites du groupe pourraient être réalloués à Montluçon. Le dossier a été présenté aux instances représentatives du personnel, et suscite cependant l'inquiétude quant à la pérennité de la production des pneumatiques destinés aux camionnettes.
Assis Meca et MG Faure se regroupent dans l’Yssingelais
Assis Meca et MG Faure, fabricants de pièces unitaires en petites séries, viennent d’investir 3 millions d’euros dans leur nouveau site de Saint-Maurice-de-Lignon.