en septembre 2022 par La Montagne - Entreprendre - Une
Jean-Frédéric Chibret, président des laboratoires Théa, entrepreneur de l'année 2022 Auvergne-Rhône-Alpes
Président des laboratoires Théa, à Clermont-Ferrand, depuis 2008, Jean-Frédéric Chibret est lauréat du prix de l'entrepreneur de l'année 2022 estampillé EY, pour Auvergne-Rhône-Alpes. Il a reçu son prix ce lundi soir, à Lyon.
Les résultat de l'Appel à Projets Programme « Laboratoires Communs » de l’ANR
Les résultats de la vague 1 de l’édition 2022 de l’Appel à projets Programme « Laboratoires Communs » LabCom de l’ANR – agence française de financement de la recherche sont sortis ! Sur les 7 projets lauréats 2 émanent de membres de Lyonbiopôle.
en septembre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
ACI groupe reprend le groupe Lorentz
Le groupe de sous-traitance industrielle ACI (600 salariés, CA 2021 : 65M€ ) vient de faire l'acquisition du groupe francilien Lorentz (78 salariés, CA 2022 : 7 M€), spécialiste de l'usinage de précision.
Spécialisée dans la création d’installations de traitement et de recyclage de matériaux, de minéraux et d’eau, la société de Veyre-Mouton, MS, milite auprès de ses clients pour l'utilisation de machines « remanufacturées ». Et investit dans le concept.
en septembre 2022 par La Montagne - Entreprendre - Une
À Aurillac (Cantal), Covial vise le haut de gamme pour promouvoir les races emblématiques du Cantal
Covial va investir dans un atelier de piéçage pour pénétrer un marché premium de viande haut de gamme, et promouvoir les races emblématiques du Cantal. La société est nommée dans la catégorie « Elles rayonnent » des Trophées des entreprises du Cantal.
Tenerrdis est partenaire de Pass Talents Energies, le programme de détection et d’émergence de jeunes talents engagés dans les enjeux énergétiques de demain. Un bel exemple du partenariat développé avec Chambéry Grand Lac Economie au service de son territoire.
en septembre 2022 par Zoomdici - Social, économique et politique
Les champignons de Paris pousseront désormais en Haute-Loire
Il fallait montrer patte blanche en ce de début de week-end pour avoir la chance de pouvoir fouler de ses pieds l'élégant tapis rouge menant à l'entrée de l'espace réception de la première champignonnière altiligérienne. Son inauguration, placée sous la présidence de Laurent Wauquiez Président de Région ainsi que d'Eric Etienne, Préfet de Haute-Loire est l'aboutissement d'un travail d'équipe acharné entre les élus altiligériens et le triumvirat aux commandes de la société d'origine bretonne. Une succes-story familiale