#Economie circulaire

707 résultats

Actualité
en janvier 2021 par www.eclaira.org

Le plastique, au cœur de la controverse

"Témoignage de Gilles Dennler, Directeur de la Recherche chez IPC, Centre Technique Industriel de la Plasturgie et des Composites."
Actualité
en janvier 2021 par www.eclaira.org

Leygatech : Innover et transformer les déchets plastiques en ressources

"Leygatech est une entreprise de 200 salariés spécialisée dans la production d’emballages plastiques destinés majoritairement au marché du packaging agro-alimentaire, ainsi qu’aux conditionnements pharmacopée et de l’industrie. Avec ses deux usines à SaintRomain-Lachalm et Yssingeaux, l’entreprise s’emploie à circulariser la ressource plastique produite pour ses clients."
Actualité
en janvier 2021 par www.eclaira.org

Focus entreprise : Quels enjeux pour un packaging responsable ?

"Avec bientôt 25 ans d’expérience, l'entreprise Qualiform est spécialisée dans la fabrication de flacons en plastique à destination de la cosmétique en France comme à l'étranger. Basée à Oyonnax (01), l’équipe d’une centaine de personnes travaille à fournir des solutions innovantes pour les marchés du luxe et masstige [1] des dérivés parfums et du soin. L’orientation donnée à la R&D et ses innovations s’inscrit dans l’économie circulaire depuis plusieurs années."
Actualité
en janvier 2021 par www.cirly.com

CIRLY : programme Lavoisier 2030-2040

Cirly prépare son plan de développement et prévoir pour 2030 - 2040 : - 2031, fabrication de PCB sur bio-matériaux 100% recyclables - 2035, fabrication intégrée, de la matière de base recyclée au produit fini - 2038, construction d'une usine dédiée à la fabrication de masse de PCB 100% recyclable
Actualité
en janvier 2021 par echo-drome-ardeche.com

RoValTerre porte de nouvelles ambitions

"Créée en juin 2019, RoValTerre a pour vocation de détourner les biodéchets des particuliers et des professionnels du circuit classique des ordures ménagères afin de les valoriser sous la forme de compost. "Ces déchets organiques, qui représentent entre 30 à 50 % de nos poubelles, finissent généralement dans des centres d’enfouissement, de valorisation ou des incinérateurs. Ils représentent pourtant des ressources incroyables pour la planète." "
Actualité
en janvier 2021 par www.eclaira.org

Programme d'animation 2021 du réseau EIT en Auvergne-Rhône-Alpes

"A vos agendas ! La saison 2021 du réseau de l'EIT en Auvergne-Rhône-Alpes est lancée. Le premier webinaire aura lieu le 04 mars 2021 et donnera lieu aux témoignages de porteurs de projets de récupération de chaleur fatale en EIT. "
Actualité
en janvier 2021 par www.lessor38.fr

France Relance : Guyonnet automatise les déchetteries professionnelles

"Depuis Saint-Victor-de-Cessieu, l'entreprise de gestion globale des déchets Guyonnet planche sur la construction de deux déchetteries professionnelles automatiques ouvertes en continu dans le Nord-Isère. Un projet soutenu par le plan France Relance."
Actualité
en janvier 2021 par www.leprogres.fr

Haute-Loire - Recyclage des plastiques agricoles : il faut faire encore plus

"Le groupe Barbier, à Sainte-Sigolène, est l’un des deux principaux recycleurs de plastiques agricoles en France. Et pourrait faire davantage. Car Adivalor, l’organisme qui supervise la collecte au niveau national, pointe la nécessité de créer une nouvelle unité de recyclage." [Article réservé aux abonnés]
Actualité
en janvier 2021 par www.brefeco.com

À Laveyron, Saica mise sur le durable et l’économie circulaire

"N°3 européen de la fabrication de papier 100 % recyclé pour le carton ondulé, le groupe espagnol Saica prévoit va installer une nouvelle centrale de valorisation énergétique dans son usine de Champblain, à Laveyron. Mais ce n'est pas tout." [Article intégral réservé aux abonnés]
Actualité
en janvier 2021 par www.lejournaldesentreprises.com

Minéka s’affirme sur le champ du réemploi de matériaux

"Minéka, association lyonnaise, s’attache à collecter et redistribuer à prix solidaires des matériaux issus de chantiers du BTP encore viables et destinés à la benne. Après quatre ans de mise en place progressive, les volumes traités par la structure progressent fortement. Une dynamique liée à la prise en considération du secteur pour l’économie circulaire." [Article réservé aux abonnés]

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter