#Création/Implantation

639 résultats

Actualité
en juin 2024 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Hydrogène-Hopium envisage d'installer un site d’assemblage de piles à combustible dans la Métropole lyonnaise

Au départ, Hopium était un constructeur de voiture révolutionnaire, avec une superbe carrosserie et roulant à l’hydrogène. Ce beau projet qui avait fait appel à la Bourse a capoté, l’entreprise décidant à partir de sa technologie hydrogène de changer entre-temps de direction en passant du statut de constructeur de voiture à hydrogène à celui de fournisseur de solutions complètes de motorisation électrique à pile à combustible hydrogène pour les transports lourds…
Actualité
en juin 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

1432 se rêve en premier équipementier européen de la filière du cycle

Fondée en 2023, l’entreprise 1432 ambitionne de devenir le premier équipementier de la filière du vélo en Europe. Il lancera sa production industrielle à l’automne prochain et prévoit d’atteindre un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros d’ici 6 ans.
Actualité
en juin 2024 par c.leprogres.fr

Festival du film d'animation. Haute-Savoie : le studio TNZPV s’installe aux Papeteries

Profitant du Festival international du film d’animation et de son marché, qui se déroulent cette semaine, à Annecy, le plus important studio de la Région Sud annonce son installation aux Papeteries pour renforcer son activité et ses effectifs.
Actualité
en juin 2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels

Les chaussons d’escalade EB s’offrent un nouveau site de production près de Grenoble

Le groupe 9A Climbing, propriétaire de la marque d’escalade EB, investit plus de 2 millions d’euros dans un nouveau siège social et outil industriel à Sassenage (Isère). Objectifs : accélérer sa croissance et renforcer son empreinte made in France.
Actualité
en juin 2024 par La Montagne - Politique

Une usine de recyclage de métaux rares va s’installer sur la ZA des Jalfrettes

C’est la salle Sioul’Espace, propriété commune de Jenzat et Saint-Germain-de-Salles, qui accueillait, lundi dernier, le conseil de la communauté de communes Saint-Pourçain Sioule Limagne. La plupart des délibérations ont été votées à l’unanimité.
Actualité
en juin 2024 par La Tribune AURA

Extension de STMicroelectronics : la concertation publique terminée, quid de l’autorisation environnementale du projet ?

Du 22 mars au 19 avril dernier, le fabricant franco-italien STMicroelectronics a dû soumettre son projet d'extension de « mégafab » de composants électroniques à Crolles, annoncé au côté du président Emmanuel Macron en juillet 2022, à une concertation publique. L’entreprise dispose désormais d’un délai de deux mois pour apporter des réponses aux questions soulevées dans le document. Avec, parmi les sujets centraux encore en suspens : l'autorisation environnementale.
Actualité
en juin 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Thorizon cherche un partenaire industriel dans l'agglomération lyonnaise

La start-up franco-néerlandaise Thorizon projette d'implanter son centre de R&D chez un partenaire industriel en région lyonnaise d'ici la fin de l'année.
Actualité
en juin 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Un nouveau fabricant de prothèses arrive dans la métropole de Grenoble

Créée en septembre 2023 à Gap, La fabrique à prothèse s'implante à Claix où elle installera son siège. Explications avec son fondateur, Paul Chabloz.
Actualité
en mai 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Avec Repeta, Axens et Toray se positionnent dans la course au recyclage chimique

Actualité
en mai 2024 par La Tribune AURA

Nucléaire : à Lyon, le Néerlandais Thorizon se rapproche du monde de la chimie pour développer un réacteur à sels fondus

La start-up néerlandaise Thorizon, lauréate de l'appel à projet sur les « réacteurs nucléaires innovants » du programme France 2030 l'année dernière, s'implante actuellement en région lyonnaise pour développer son prototype à sels fondus. Ce réacteur nucléaire de quatrième génération, encore au stade de R&D, entre ainsi dans la course aux petits réacteurs (SMR/AMR) afin de décarboner l'électricité et la chaleur industrielle, mais aussi avancer sur l'accomplissement d'un « rêve » de la filière, à savoir la fermeture du cycle du combustible. Mais encore faut-il livrer des preuves en matière de sûreté, notamment face au risque de corrosion des tuyauteries.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter