Le groupe francilien Chimirec (1250 salariés ; 224M€ de CA en 2023), spécialisé dans la collecte et la valorisation des déchets, a inauguré ce matin son nouveau site de collecte et recyclage, à Bouvesse-Quirieu, dans le Nord Isère. Cette nouvelle implantation, rattachée à la filiale Chimirec Centre-Est, répond à la volonté du groupe d’apporter une solution de proximité dans la collecte et le recyclage à ses 4 000 clients de Savoie (73), et d’Isère (38).
en septembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La medtech Orixha prépare son implantation sur le parc industriel de la plaine de l’Ain
La medtech lyonnaise Orixha, porteuse d’une innovation de ventilation liquidienne pour la cardiologie, a lancé les études pour construire une usine à Saint-Vulbas (Ain), sur le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain (PIPA).
La maison Hermès a inauguré sa 23e manufacture à Riom, à proximité de Clermont-Ferrand. Un bâtiment aussi luxueux que les sacs produits par la célèbre marque à la calèche qui permet à la fois de faire renaître une friche industrielle et de créer 280 emplois.
MGA Medtech relance le diagnostic in vitro et les thérapies géniques et cellulaires à Roanne
Grand raout la semaine dernière à Mably, près de Roanne pour l’inauguration de l’usine MGA Medtech en présence de près de 300 chefs d’entreprise de la région, de Patrick Martin, président du Medef, et de Nicolas Dufourcq, Dg de Bpifrance. Une grand-messe pour une usine d’instrumentations high-tech du diagnostic in vitro et des thérapies géniques et cellulaires qui prévoit déjà 7 M€ d’activité à l’issue de sa première année pleine.
en septembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La biotech d’origine turque Meddenovo plante ses racines dans l’écosystème lyonnais
Dans un contexte où les medtech locales peinent parfois à trouver des financements, la petite start-up d’origine turque a choisi Lyon pour déployer ses ailes. Un premier pas audacieux couronné par une première levée de fonds d’un million d’euros.
Avec l'ouverture de ses nouveaux ateliers, Hermès crée 250 emplois à Riom
La maison Hermès vient d’inaugurer sa 23e manufacture de maroquinerie à Riom. Une installation dans la sous-préfecture du Puy-de-Dôme qui redonne vie à une friche industrielle, l’ancienne manufacture des tabacs, et dont découle la création de quelque 250 emplois.
Depuis Lyon, le groupe portugais Greenvolt veut conquérir la France
Acteur européen des énergies renouvelables, le Groupe d'origine portugaise Greenvolt a choisi Lyon pour implanter sa filiale française. Positionnée sur le segment de la production d’électricité décentralisée, Greenvolt Next France vise à signer ses premiers projets dans divers secteurs d'activité d’ici la fin de cette année.
en septembre 2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Biostructure mise sur les panneaux de construction en béton et chanvre
Portée par plusieurs acteurs du bâtiment, l'entreprise lance à Châtel-Guyon, dans le Puy-de-Dôme, la construction d'une usine pour produire plus de 50.000 panneaux de chanvre à ossature bois.