La start-up de production de batteries au lithium Limatech a franchi aujourd’hui une nouvelle étape importante de son développement avec l’inauguration de sa première usine de production à Voreppe, près de Grenoble, pour un investissement d’une hauteur de 10 millions d’euros. Ce nouveau site industriel de 1 200 m² accueillera 3 lignes de production avec l’ambition de produire 10 000 batteries par an en 2030.
Lauréate de l’appel à projets « Première usine » de France 2030, la société lyonnaise Deltalys, qui commercialise un filtre de purification des biogaz éco-innovant, bénéficiera d’une subvention de 3 millions d’euros de la part de l’État. Une enveloppe qui servira à financer le développement de son outil industriel, qui aura la charge de porter l’ambition de l’entreprise, à savoir : quadrupler sa production d’ici quatre ans et multiplier par huit son chiffre d’affaires sur la même période. Avec, à la clé, de nouveaux recrutements et un lancement sur le marché européen.
Maison Thévenon, l’incontournable éditeur de tissus de luxe français
MADE IN FRANCE. Maison Thévenon, le chatoyant éditeur de tissus, a pris le tournant du très haut de gamme depuis l’arrivée de Vincent Thévenon à sa tête. Il a fait le choix de relocaliser en France l’ensemble de ses activités, au Puy-en-Velay.
Opérateur de recharge et de mobilité, la start-up gravit les échelons de la croissance tout en profitant de l’agilité offerte par la taille de sa structure.
Isère. De Facto - Une nouvelle méthode pour faire des circuits intégrés plus complexes et moins coûteux
L’entreprise grenobloise DeFacto va être soutenue par un programme européen pour développer une nouvelle méthode de conception de puces électroniques. Des puces toujours plus complexes qu’il faut réaliser toujours plus vite.
Le spécialiste de la fabrication de moules pour l’injection ou la compression plastique a emménagé à Saint-Jean-de-Soudain. Avec ce nouveau site, l’entreprise souhaite continuer de progresser.
en juillet 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
IT Link recrute une trentaine de salariés à Lyon et Grenoble
Entreprise de conseil et d’ingénierie spécialisée dans les systèmes connectés, IT Link (850 salariés ; 73,3 M€ de CA en 2023) annonce le recrutement d’une trentaine de salariés supplémentaires dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
en juillet 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le cabinet lyonnais Hub Conseil vise 30% de croissance en 2024 et prévoit d'ouvrir 8 nouveaux bureaux d'ici 2030
Hub Conseil vise les 30 % de croissance et un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros à fin 2024. Le cabinet lyonnais, spécialisé dans l’accompagnement des TPE et PME dans leur stratégie et besoins d’évolution en ressources humaines, communication et transition digitale, compte déjà plus de 250 entreprises accompagnées à l’issue du premier semestre 2024.
Une usine de structures en bois et de panneaux de béton de chanvre devrait voir le jour en 2026, sur l’Éco-Parc des volcans. Une solution bas carbone très intéressante pour la construction et la rénovation de bâtiments.