Envie est une entreprise d’insertion par l’emploi, spécialisée dans la réparation d’appareils électroménagers. Installée depuis 1993 à Saint-Étienne, elle compte bien gonfler ses chiffres en 2022.
Segula Technologies recrute 180 personnes en Auvergne-Rhône-Alpes
Le groupe d’ingénierie Segula Technologies (siège social à Nanterre/Hauts-de-Seine), qui prévoit de recruter 3 500 personnes cette année dans plus de 30 pays dont 2 000 en France, annonce qu’il proposera 180 postes en Auvergne-Rhône-Alpes en 2022.
Orano et EDF recrutent 300 alternants dans le Sud-Est
Le groupe nucléaire Orano (siège social à Châtillon/Hauts-de-Seine) et le géant de l’électricité EDF (siège social à Paris 8e, CA 69 milliards d’euros, 165 000 salariés) recrutent 300 alternants pour la rentrée prochaine dans le secteur Sud-Est, notamment pour leurs sites de Marcoule et Tricastin.
Spie recrute 400 collaborateurs, dont 100 alternants, en Auvergne-Rhône-Alpes
Leader européen des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, Spie France (19 000 salariés) recrute, en 2022, 3 600 collaborateurs en France. En Auvergne-Rhône-Alpes, sont ouverts 300 postes en CDI et 100 en alternance.
Entreprise de conseil, de services du numérique et éditeur de logiciels, Hardis Group (siège à Seyssinet-Pariset) lance un plan massif de recrutements, en France et à l’international. En 2022, elle ouvre 340 postes, dont 150 sur son site isérois. Des centaines de nouveaux recrutements sont, par ailleurs, prévus dans les années à venir.
A Lyon, le vélo électrique en bambou et en lin de Cyclik passe au stade industriel (et vise les 10.000 unités)
Après ses premiers vélos musculaires en bambou, place au vélo électrique, toujours en bambou. Lsa startup lyonnaise s'apprête à commercialiser, dès le mois prochain, le premier appareil de ce type disposant d'un cadre intégralement fabriqué en matière végétale, et en France. Cyclik mène en parallèle une levée de fonds de 1,5 millions d'euros pour accélérer son industrialisation. Avec l'ambition de vendre 10.000 unités d'ici 5 ans.
Pourquoi l'entreprise Environnement recycling à Domérat (Allier) a décidé d'ouvrir ses portes à des étudiants en BTS chimie
L’entreprise Environnement recycling, spécialisée dans le traitement des déchets électriques et électroniques, a ouvert ses portes, ce jeudi, à des étudiants du lycée Paul-Constans.