L’industriel a annoncé la construction à Veurey d’un nouveau site pour répondre aux besoins grandissants des marchés liés aux technologies infrarouges, notamment l’automobile. L’investissement se monte à 85 M€.
Pourquoi Interlab, fabricant de matériel de laboratoire dans la microbiologie, investit 10 M€ dans le Cantal ?
Interlab, l’un des leaders mondiaux du matériel destiné aux analyses microbiologiques, investit près de 10 millions d’euros sur son site de Puycapel pour s’agrandir, avec la volonté de créer une centaine d’emplois à terme.
Infrarouge : Lynred double sa surface de production
Le spécialiste des détecteurs infrarouges pour caméras lance la construction de sa nouvelle usine, qui doit entrer en fonction en 2025. L'investissement doit accompagner la croissance dans le secteur automobile.
Montdor se réinvente pour conserver ses marges de croissance
Historiquement positionnée sur la fabrication de textiles d'habillement, la société Montdor, basée à Genay, surfe aujourd'hui sur les tissus de luxe pour les revêtements muraux ainsi que les produits pour l’automobile, le sport, la protection solaire ou encore l'ameublement. Elle continue de faire évoluer ses process en ce sens.
Forvia (ex-Faurecia) implante un centre d'innovation mondial à Lyon
L'équipementier automobile Forvia (nouveau nom de Faurecia après son rachat de Hella) a choisi l'agglomération lyonnaise pour implanter Materi'Act, son centre d'innovation mondial dédié aux matériaux durables. Il sera installé à proximité du campus de La Doua.
Viry. Haute-Savoie : R-Technologies industrialise la production de murs en béton de bois
L’entreprise haut-savoyarde, filiale du groupe Cheminal, inaugure à Viry la toute première unité industrielle de production de murs préfabriqués en béton de bois pour accélérer la décarbonation de la construction.
en juin 2023 par La Tribune - Médias et nouvelles technologies
Semi-conducteurs : « On peut fabriquer en Isère et être compétitif » (Pierre Barnabé, DG de Soitec)
Soitec, l’un des leaders mondiaux des matériaux semi-conducteurs innovants, poursuit son implantation du côté de Grenoble, dans la « Silicon Valley française ». Depuis l’Isère, l’industriel exporte 95% de sa production à l’étranger. Ce qui lui vaut de remporter, pour la région Auvergne-Rhône-Alpes, le prix International du forum « Transformons la France », organisé ce 1er juin par La Tribune à Lyon.
Loire. Mach1 va relocaliser depuis l’Asie sa production d’écrous de vélo
La PME de Marclopt, Mach1, spécialisée dans la fabrication de rayons et jantes de vélos, va investir pour relocaliser dans la Loire la fabrication de ses écrous, activité jusqu’ici sous-traitée en Asie.