#Conjoncture & filières

2384 résultats

Actualité
en mars 2021 par lyonbiopole.com

Synthèse des résultats du sondage aux Industries de Santé Auvergno-Rhonalpines

"Dans le cadre des différents travaux entrepris depuis la signature du Contrat d’Objectif Emploi Formation des Industries de santé en février 2019 (réflexion sur les formations existantes, sur les besoins en compétences et l’accès des demandeurs d’emplois aux métiers des industries de santé), nous avons souhaité interroger les entreprises sur leurs difficultés et leurs habitudes de recrutement."
Actualité
en mars 2021 par www.placegrenet.fr

La Métropole réaffirme son soutien à la filière hydrogène en visitant l’entreprise HRS

" « Afin de répondre aux enjeux écologiques de demain, l’hydrogène doit devenir une énergie verte et renouvelable ». Ce souhait, c’est Grenoble-Alpes Métropole qui l’exprime, à l’occasion d’une visite des ateliers de l’entreprise HRS (Hydrogen Refueling Solutions) à Champ-sur-Drac le vendredi 19 mars."
Actualité
en mars 2021 par www.ledauphine.com

Touchée par la crise, la filière outdoor demande des aides adaptées

"Outdoor sports valley, organisme installé à Annecy, en Haute-Savoie, qui fédère les acteurs de la filière des activités de pleine nature, a mis en évidence l’impact de la crise par deux enquêtes." [Article intégral réservé aux abonnés]
Actualité
en mars 2021 par groupe-ecomedia.com

« Avec la crise et la fermeture des remontées mécaniques, les pertes pour les magasins de sport et les fabricants de ski s’élèvent à un milliard d’euros »

"Selon l’Union sport & cycle, la non-ouverture des domaines skiables a fait perdre un milliard d’euros de chiffre d’affaires aux magasins de sport de montagne et aux fabricants d’équipements de sport. La situation de la filière tout entière est critique."
Actualité
en mars 2021 par www.lejournaldesentreprises.com

L'agroalimentaire ligérien recrute des conducteurs de ligne

"À l’occasion des portes ouvertes de l’AFPA Saint-Etienne, qui se tiendront le 23 mars, le Pôle Agro 42 a décidé de se mobiliser. Accompagné de trois de ses 200 entreprises adhérentes - Cémoi Confiseur à Sorbiers, Biscuit Hafner à Saint-Galmier et Révillon Chocolatier au Coteau -, le pôle agroalimentaire de la Loire fera découvrir le métier de conducteur de ligne."
Actualité
en mars 2021 par www.leprogres.fr

Haute-Loire. Plan France Relance : qui en sont les bénéficiaires ?

"Lundi, la préfecture a dressé un premier bilan des projets France Relance dans le département." [Article intégral réservé aux abonnés]
Actualité
en mars 2021 par actu.hautesavoie.fr

La montagne tremble et menace de s'écrouler

"La crise sanitaire a mis en péril l’écosystème montagnard, entraînant des conséquences économiques et sociales sans précédent. En Haute-Savoie, les stations-villages ont su jouer de leurs spécificités et de leurs atouts pour atténuer le choc et rebondir."
Actualité
en mars 2021 par groupe-ecomedia.com

Énergie : le gaz moins utilisé en 2020, mais plus « vert »

"Si le gaz a moins servi l’an dernier pour se chauffer ou faire fonctionner les entreprises, le GNV et le biogaz accentuent leur développement."
Actualité
en mars 2021 par israelvalley.com

France Israël. L’économiste Marc Touati s’exprime lors du Webinar du 18 Mars 2021

Ce colloque a lieu ce jeudi 18 mars 2021 de 10h00 a 17h00 (French time). En webinaire. Il était organisé par la Chambre de Commerce France-Israël Auvergne Rhône-Alpes, en collaboration avec la Région, Team France Export et l’Agence Auvergne Rhône-Alpes Entreprises, la Chambre de Commerce et d’Industrie Israël-France a Tel-Aviv et avec le concours du département économique de l’ambassade d’Israël en France.
Actualité
en mars 2021 par www.lejournaldesentreprises.com

Dans la station de ski Les 7 Laux, l'activité économique tourne au ralenti

"Comment la moyenne montagne, qui vit des sports d’hiver depuis 50 ans, absorbe-t-elle le choc de la crise et l’arrêt inédit des remontées mécaniques ? Radioscopie des entreprises du village de Prapoutel Les 7 Laux, un grand domaine skiable situé à proximité de Grenoble pouvant accueillir, en temps normal jusqu’à 15 000 skieurs par jour." [Article réservé aux abonnés]

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter