Les bons chiffres de la filière vélo dans la Métropole de Lyon
Un an après l'ouverture de son tiers-lieu de fabrication du vélo, la Métropole de Lyon accueille sur son territoire 112 entreprises industrielles et de services générant 630 emplois.
Contrôle de 296 industriels de la région : 73% présentent des non-conformités
La préfecture d'Auvergne Rhône-Alpes vient de communiquer les résultats d'inspections qui ont eu lieu en mars dernier, visant principalement les industriels qui produisent ou utilisent des produits chimiques - avec un attention particulière sur le stockage.
Economie - Économies d’eau : les entreprises s’y mettent aussi
Alors que les voyants sont au rouge à la veille d’un été que l’on redoute aussi caniculaire que celui de 2022 et après un hiver particulièrement sec, notre supplément économie s’intéresse cette semaine aux entreprises qui agissent pour réduire leur consommation d’eau.
Auvergne Rhône-Alpes. Rendez-vous de la chimie: place à la décarbonation de l’industrie
Organisée par Le Progrè s et France Chimie AuRA, la 5e édition du Rendez-vous de la chimie s’est déroulée ce mardi soir, devant 150 personnes, dans l’amphithéâtre de l’école CPE Lyon. Avec une thématique forte : « l’Énergie et décarbonation, les enjeux pour la chimie en Auvergne-Rhône-Alpes ».
Vienne. Les friches industrielles : des verrues ou des opportunités ?
À Vienne, d’anciennes grandes industries ont laissé place à des terrains et bâtiments laissés à l’abandon. Des casse-têtes pour les collectivités. Mais la loi du Zéro artificialisation nette pourrait changer les choses.
À l’heure de la crise énergétique, le biogaz s’impose comme une solution décarbonée autant que renouvelable. Le département, avec sept sites de méthanisation, s’impose dans le paysage régional comme l’une des places fortes de l’énergie de demain.
en mai 2023 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Haute-Savoie : les acteurs de la construction inquiets pour le logement
Fédérée depuis décembre 2020 au sein d’une association pour la construction durable, la relance économique et la transition écologique du territoire, la filière du bâtiment s’alarme de la baisse du nombre de programmes neufs.