Rhône. Lyon-Turin : un appel direct à Emmanuel Macron pour avancer au plus vite
Une “Union parlementaire” a choisi ce mercredi 12 avril le cadre solennel du Sénat pour presser l’exécutif d’avancer au plus vite sur la réalisation des accès français, entre Lyon et Saint-Jean-de-Maurienne.
en avril 2023 par L'Union du Cantal, Journal L'Union Votre bi-hebdo du Cantal
AOP salers : une dynamique réensemencée
2022 restera marquée d'une pierre noire pour l'AOP salers, contrainte à une interruption de production par la météo. Ce qui n'a pas empêché la filière d'avancer sur de nombreux dossiers.
Enquête. En Haute-Savoie, le reblochon au cœur d’une « guerre du lait »
Au pays du reblochon, après le rachat du fromager local Verdannet par Lactalis, une partie de la filière laitière, composée de petits producteurs, refuse de travailler avec le géant de l’agroalimentaire. Et a organisé sa résistance.
en avril 2023 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Prix de l'énergie : le maintien de l'activité textile à Roanne passe par les circuits courts
L'activité textile fait partie de l'histoire du Roannais depuis le Moyen-Âge. Aujourd'hui encore, des entreprises perpétuent ce savoir-faire industriel dans un périmètre très serré autour de Roanne. L'inflation les fragilise, mais le réseau s'organise et se maintient à flot.
Emploi, tourisme, entreprises : dans la région, l’économie se maintient
Vendredi 7 avril, l’Insee a partagé ses chiffres concernant la conjoncture trimestrielle de la fin d’année 2022 en Auvergne-Rhône-Alpes. Les données montrent que l’emploi progresse légèrement par rapport au trimestre précédent : + 0,2 % pour l’emploi salarié et +1,7 % pour l’emploi intérimaire, avec 1 900 intérimaires supplémentaires.
[Replay webinar] Les métiers des industries de santé
Via Compétences organisait le mardi 4 avril 2023 à 11h un webinar portant sur les métiers des industries de santé pour découvrir les métiers et les formations d’une filière dynamique !
Auvergne-Rhône-Alpes : l'emploi des cadres devrait rester à la fête en 2023
En Auvergne-Rhône-Alpes, les prévisions publiées par l'Apec tablent sur 33 390 recrutements de cadres, soit une hausse de 2 % par rapport à 2022 qui était déjà une année historique.