#Capitaux étrangers

1714 résultats

Actualité
en février 2025 par Le Progrès - Economie

Écully. L’Anglais myPOS rachète Toporder : une alliance dans le secteur des caisses enregistreuses

myPOS, société de services financiers basée à Londres, a annoncé l’acquisition de Toporder, une start-up d’Écully.
Actualité
en février 2025 par Le Progrès - Economie

Rhône. « Des gens sont au bord du gouffre » : à Irigny, l’équipementier Jtekt échappera-t-il à un plan social ?

Les usines françaises du japonais Jtekt sont à la peine. C’est vrai dans le Rhône à Irigny. Les difficultés du secteur automobile font que l’activité n’est pas bonne et les effectifs en baisse constante.
Actualité
en février 2025 par c.ledauphine.com

Ugine. Concurrence mondiale, inflation : comment Ugitech, premier employeur privé de Savoie, fait face à la crise

Face à une concurrence mondiale débridée et à l’inflation, le premier employeur privé du département tente de préserver ses emplois et ses compétences.
Actualité
en février 2025 par c.ledauphine.com

Rhône. L'entreprise Solvay va fournir sa "chaleur" pour alimenter près de 25 000 logements

Son nom n’avait pas été avancé par la Métropole pour annoncer le « fort potentiel de chaleur en provenance d’un site industriel de Collonges-au-Mont-d’Or ». L’entreprise Solvay confirme qu’il s’agit bien de ses installations. Elle alimentera le nouveau réseau de chaleur Saône-Yzeron, qui permettra de chauffer les communes de Francheville, Sainte-Foy-lès-Lyon, Tassin-la-Demi-Lune, Craponne et les 5ᵉ et 9ᵉ arrondissements de Lyon.
Actualité
en janvier 2025 par La Tribune AURA

Immobilier logistique : à Lyon, Amazon compense la faiblesse du marché

En 2024, le marché de la logistique a poursuivi sa chute dans la capitale des Gaules, tant en nombre d'opérations qu'en surfaces placées.
Actualité
en janvier 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Isotoner investit huit millions d'euros dans le Cantal

Le projet est passé de 6 à 8 millions d’euros. Rachetée par le Français Didier Hamm, la division Europe de l’entreprise Isotoner, spécialisée dans la fabrication de gants, de pantoufles et de parapluies, veut s’étendre. Un premier local de près de 10.000 m2, suivi d’un autre de 3.000 m2. Le Pays de Salers va accompagner cet investissement. 
Actualité
en janvier 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Haute-Savoie. Prototypage rapide : l'entreprise ARRK veut garder une longueur d’avance

Installé à Alby-sur-Chéran, le spécialiste du prototypage rapide et de la production de petites séries pour l’industrie, qui investit dans son parc machines, a mis au point une maquette de démonstration. Cet outil d’aide à la vente va permettre aux équipes commerciales de présenter aux clients la palette technologique qui fait sa force.

Actualité
en janvier 2025 par Le Progrès - Economie

Métropole de Lyon. Cette entreprise du Val-de-Saône fournira sa «chaleur» pour alimenter près de 25 000 logements

Son nom n’avait pas été avancé par la Métropole pour annoncer le « fort potentiel de chaleur en provenance d’un site industriel de Collonges-au-Mont-d’Or ». L’entreprise Solvay confirme qu’il s’agit bien de ses installations. Elle alimentera le nouveau réseau de chaleur Saône-Yzeron, qui permettra de chauffer les communes de Francheville, Sainte-Foy-lès-Lyon, Tassin-la-Demi-Lune, Craponne et les 5ᵉ et 9ᵉ arrondissements de Lyon.
Actualité
en janvier 2025 par www.lyondecideurs.com

Granuplast en liquidation judiciaire mais l’histoire n’est pas finie

La start up industrielle, spécialisée dans le recyclage des plastiques, a été liquidée début janvier, faute d’avoir atteint sur point mort. Les actionnaires, dont Roland Tchénio, gardent néanmoins l’espoir d’une « sortie par le haut » autour d’un industriel. Réponse d’ici à la mi-février.
Actualité
en janvier 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

"Le joaillier Van Cleef & Arpels va tripler ses effectifs à moyen terme en Auvergne-Rhône-Alpes"

Marque du groupe suisse Richemont, 3e groupe mondial de luxe, le joaillier Van Cleef & Arpels accélère le déploiement de ses trois ateliers dans la région. Les recrutements en cours mobilisent ses ressources en communication et formation, dans un secteur prestigieux mais dont la culture du secret laisse ses métiers dans l’ombre.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter