en février 2025 par Le Journal des Entreprises - Normandie
Le normand ACO France se réorganise suite à l’acquisition du haut savoyard Limatec
Tournant stratégique pour le normand ACO France (siège à Notre-Dame-de-l’Isle dans l’Eure-120 salariés) avec l’intégration de l’entreprise haut-savoyarde Limatec (45 salariés-12,7 M€ de CA en 2023), fabricant haut-savoyard de systèmes d’évacuations des eaux usées entièrement en acier inoxydable à Amphion.
La Blanchisserie Boisset voit plus grand et plus vert à Aurillac
La Blanchisserie industrielle familiale Boisset va se doter de nouveaux locaux à Aurillac. Deux sites sont concernés par ces nouveaux investissements : l’usine historique Boblanc et l’établissement principal installé rue Jacquard.
en février 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Grève chez Stryker : les salariés reconduiront leur mouvement demain
Les salariés de Stryker reconduiront leur mouvement de grève demain, jeudi 20 février 2025, après des négociations avec la direction concernant les primes supra-légales, en lien avec la volonté de l'entreprise de supprimer 50 à 60 postes.
Isère. Elkem sacré pour un système recyclant les déchets d’acide chlorhydrique
Le groupe Elkem silicones a été couronné par un prix international pour avoir mis en place, sur son unité de la plateforme chimique de Roussillon, un système pour recycler les déchets d’acide chlorhydrique afin de les réutiliser ensuite dans des silicones de spécialité.
Savoie. Projet Ugi’ring à La Léchère : « Absence de risques sanitaires pour la santé », selon la direction
L’association Bien Être, opposante au projet, avait demandé aux autorités l’arrêt immédiat de la déconstruction du site de Château-Feuillet, dénonçant une « contamination ». Le bureau d’études indépendant mandaté par la direction d’Ugi’ring a constaté « l’absence d’impact sanitaire du chantier ».
Isère. Framatome/Arkema : des discussions autour de la reprise de 50 salariés
Sur la plateforme chimique de Jarrie, l’entreprise Framatome, qui ne peut se passer du chlore produit par Arkema, s’est engagée devant les syndicats à reprendre 50 salariés… à condition que la vanne de chlore soit rouverte. Et visiblement, ce n’est pas gagné.
Isère. « S'il faut se mobiliser plusieurs semaines, on le fera ! » : les salariés de Stryker n'ont pas l'intention de céder
Pas convaincus par les premières négociations de ce mercredi 19 février, les salariés du site Tornier-Stryker de Montbonnot-Saint-Martin ont bien l’intention de prolonger la grève. Ils dénoncent un plan de sauvegarde de l’emploi qui prévoit la suppression de 51 postes.
en février 2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Liquidation de l'usine Givaudan-Lavirotte, une entreprise plus que centenaire, 51 emplois sont menacés à Lyon
L'usine Givaudan-Lavirotte, qui produit des sels minéraux à Lyon depuis 1906, est placée en redressement judiciaire. 51 salariés risquent de perdre leur emploi.
Isère. Elkem primé pour un système recyclant les déchets d’acide chlorhydrique
Le groupe Elkem Silicones a été couronné par un prix international pour avoir mis en place, sur son unité de la plateforme chimique de Roussillon, un système pour recycler les déchets d’acide chlorhydrique afin de les réutiliser ensuite dans des silicones de spécialité.