en avril 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
O-I : Une trentaine d'emplois menacés
Les futures orientations stratégiques du groupe O-I, dont dépend la verrerie de Puy-Guillaume (Puy-de-Dôme), pourraient avoir d’importantes conséquences sur les salariés.
Reprise de Vencorex : le tribunal de commerce préfère le groupe chinois Wanhua au projet de coopérative des salariés
C'est le coup de massue pour tous ceux qui s'étaient mobilisés pour sauver Vencorex, l'usine chimique en difficulté près de Grenoble. Ce jeudi, le tribunal de commerce de Lyon a préféré l'offre chinoise à celle de la coopérative des salariés, qui voulait sauver 275 emplois dans un premier temps.
en avril 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Lyon. La Banque franco-allemande cible les investissements dans les ETI
Depuis deux ans, la banque régionale franco-allemande SaarLB développe sa clientèle en Auvergne-Rhône-Alpes depuis son bureau lyonnais. Elle cible les ETI.
Avec ces mots, Scott Strazik, dirigeant de GE Vernova, a rassemblé des milliers de salariés à travers le monde. Sur le site aixois, l’ensemble du personnel s’est réuni pour assister à son discours, diffusé sur un écran géant.
Rhône. Assurances : comment le groupe April veut devenir un champion français de taille mondiale
Le courtier grossiste lyonnais April, fondé en 1988 par Bruno Rousset, dirigé par Eric Maumy, est sur une belle dynamique qui pourrait lui permettre de dépasser le milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2027.
Lyon . Deux ans après son implantation à Lyon, où en est la banque franco-allemande ?
Implantée à Lyon depuis 2023, la SaarLB – plus connue sous le nom de banque franco-allemande – poursuit son développement en région Auvergne-Rhône-Alpes. Une dynamique qui pourrait s’intensifier dans un contexte de rapprochement économique entre la France et l’Allemagne, favorisé par les tensions commerciales transatlantiques.
Un industriel étranger prêt à soutenir la reprise de Vencorex
Nouveau rebondissement à la veille du délibéré sur l’avenir de l’entreprise de la chimie. Selon les porteurs du projet de reprise en coopérative, un nouvel industriel, étranger, se grefferait aux repreneurs.
Haute-Savoie. "C’est une claque" : choc et sidération après l'annonce de la fermeture de l'usine Dynastar à Sallanches
Le groupe Rossignol a annoncé ce mardi 8 avril la fermeture de l’usine Dynastar à Sallanches, mettant fin à 60 ans de production de skis au pied du Mont-Blanc et plongeant 57 salariés dans l’incertitude, malgré plusieurs tentatives de relance et d’importantes aides publiques.