Dispositif « sites clés en main France 2030 » : annonce des premiers lauréats
Le Gouvernement a dévoilé les 55 premiers lauréats du dispositif « sites clés en main France 2030 » préparés pour l’accueil de nouvelles usines. Ces sites contribueront à l’attractivité économique et à l’aménagement durable des territoires.
Lancé en 2023, le 1er prix qui récompense les projets et solutions innovants de la mobilité zéro carbone à l’occasion du salon. Fort de son succès avec plus de 200 innovations candidates, les Prix de l’Innovation reviennent en 2024 !
Lyon. Entreprises en difficultés : tout savoir sur le dispositif d’homologation
Raphaël Odin, expert-comptable au cabinet Axens, détaille l’intérêt du dispositif d’homologation dans le cadre des différentes procédures visant à permettre le rétablissement des entreprises en situation difficile.
Lyve, l’accompagnement métropolitain à façon pour l’entreprise
Suite au 6e festival Lyve des entreprises, la Métropole de Lyon poursuit son accompagnement à la création et au développement des entreprises, dans les pôles entrepreneuriaux Lyve. En articulation, aussi, avec les programmes Le grand huit ou Pépites. Un travail au long cours et à façon.
en avril 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
France 2030 : 5 sites "clés en main" retenus en Auvergne-Rhône-Alpes
Le gouvernement a publié, le 16 avril, la liste des 55 sites retenus, dans le cadre de France 2030, pour accueillir de nouvelles activités industrielles en réutilisant du foncier déjà occupé. En Auvergne-Rhône-Alpes, 5 sites dits "clés en main" ont été sélectionnés par l’État pour en accélérer l’industrialisation.
Neuf mois après l’annonce de l'État de retenir le site du Bugey (Ain) afin de construire la troisième paire de futurs réacteurs nucléaires EPR2, les autorités formalisent en ce moment leur plan de bataille : nouvelle gouvernance, organisation de comités départementaux et régionaux, exonération de 220 ha du décret « Zéro artificialisation nette » des sols. Le tout, dans l'idée de « faciliter » cette nouvelle implantation nucléaire qui pourrait amener temporairement plus de 7.900 salariés dans l’Ain au pic des travaux en 2035, selon EDF. Un vaste projet qui n'a pas encore été débattu au Parlement.
en avril 2024 par PdC Vegepolys Valley - Actualités
Dans le cadre du lancement de l’EDIH Minasmart en région AuRA, le pôle vous invite à explorer les dernières avancées numériques dans le secteur agroalimentaire !
Dans le cadre du lancement de l’EDIH Minasmart en région AuRA, le pôle vous invite à explorer les dernières avancées numériques dans le secteur agroalimentaire !
en avril 2024 par PdC Vegepolys Valley - Actualités
Quelles sont vos solutions numériques pour accompagner la transition agroécologique du secteur agricole, depuis la parcelle jusqu’au consommateur final ?
Dans la cadre du projet européen Path2DEA, VEGEPOLYS VALLEY réalise à l’échelle de son réseau un inventaire/catalogue des solutions numériques proposées pour faciliter la transition agroécologique du secteur agricole, depuis la parcelle jusqu’au consommateur final.
Savoie. Pack relocalisation : la Région a accordé 72 000 euros de subventions à Savoie Pan
Dans le cadre du Pack relocalisation, la Région a subventionné la société spécialisée dans le bois-énergie afin que celle-ci développe son activité, en proie à une forte croissance dans un contexte de transition énergétique.