en juillet 2024 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Eovolt change de braquet !
La startup lyonnaise, spécialisée dans la fabrication de vélos électriques pliants souhaite créer un groupe industriel français en la matière. L’acquisition du fabricant stéphanois de vélos vintage 1886 Cycles, opérée au début de l’été, marque un premier virage en ce sens.
La justice valide la reprise de Metex par Avril et Bpifrance
L’offre du groupe Avril fait en association avec Bpifrance pour la reprise de Metabolic Explorer (Metex) a été validée ce 12 juillet 2024 par le tribunal de commerce de Paris.
en juillet 2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Décision sans surprise pour MetEx à Saint-Beauzire (Puy-de-Dôme) où subsisteront 40 emplois
Comme attendu, Avril a été désigné, ce vendredi, comme repreneur de MetEx, en liquidation judiciaire. À Saint-Beauzire, 40 employés seront conservés, 41 licenciés.
Guy Chifflot conteste sa mise à l’écart chez Maison Lejaby
Guy Chifflot, actionnaire minoritaire de la marque de lingerie premium de Rillieux-la-Pape, est en conflit avec son associé indonésien. Le redémarrage de l'enseigne de lingerie Maison Lejaby est plus laborieux que prévu. La constitution de la société Lejaby Maison Création, dans le cadre du plan de cession à un consortium franco-indonésien validé le 7 mai dernier par le Tribunal de commerce de Lyon, prend du retard. Les Chifflot mis à l'écart
en juillet 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Hardis Group rachète l’éditeur de logiciels hollandais Magnus Group
Hardis Group (1700 salariés ; 186,6M€ de CA en 2023), éditeur de logiciels pour la Supply Chain, annonce l’acquisition de la société néerlandaise Magnus Black auprès du fonds d’investissement Holland Capital. Magnus Black édite notamment une solution Cloud native d’orchestration des commandes (Order Management System, OMS).
en juillet 2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
"On est rassurés", le site d'Ascométal à Saint-Etienne repris par le fonds britannique Greybull Capital, les salariés sont soulagés
Lundi 8 juillet, le tribunal de Strasbourg a validé la reprise du groupe Ascométal par le fonds britannique Greybull Capital. Ce dernier est spécialisé dans le sauvetage d'entreprises en difficulté. La cession sera effective au plus tard le 20 juillet. La nouvelle rassure et soulage à Saint-Etienne où se trouve l'un des quatre sites d'usinage de l'aciériste.
Isère. L'entreprise iséroise Eurovitrage entre dans le giron du groupe normand Riou Glass
Installé à Montbonnot-Saint-Martin, le verrier Eurovitrage a été racheté il y a quelques semaines par Riou Glass, dont le siège est à Honfleur (Calvados).