en octobre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Mérieux NutriSciences débourse 360 millions d’euros pour les activités d’analyses alimentaires de Bureau Veritas
Mérieux NutriSciences (8 000 salariés ; 100 laboratoires accrédités), un acteur majeur de la qualité, sécurité et durabilité des aliments, a annoncé ce lundi 7 octobre la conclusion d’un accord en vue de l’acquisition des activités mondiales d’analyses alimentaires de Bureau Veritas (1 900 salariés dans le monde) pour une valeur d’entreprise de 360 millions d’euros.
Isère. Chimie de la construction : le cimentier isérois Vicat se rapproche de Koramic
Le cimentier français Vicat veut prendre une place principale sur le marché de la chimie de construction, secteur clé dans la décarbonation de la filière. Pour créer un champion français, il se rapproche de la société belge Koramic, propriétaire de Ceramix.
en octobre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Lynred en passe de reprendre New Imaging Technologies
Le grenoblois Lynred (1 000 salariés ; 225 M€ de CA), qui conçoit et produit des détecteurs infrarouges pour les marchés de l’aérospatial, de la défense et de nombreuses applications industrielles, acquiert New Imaging Technologies (25 salariés).
en octobre 2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Digital : Ymag entre au capital de Datalumni
Ymag, éditeur dijonnais de logiciels de gestion de la formation, annonce l’acquisitions de 49 % du capital de Datalumni. Basée à Annecy, cette PME (16 salariés, 500 000 € de CA en 2024) développe une plateforme de gestion de réseaux d’anciens élèves pour doper l’attractivité des écoles et de leur formation.
en octobre 2024 par Vicat - Actualités - A vérifier
Vicat : rapprochement des activités de VPI et Cermix France
Le groupe Vicat, groupe cimentier français, annonce avec le groupe belge Koramic le rapprochement stratégique de leurs filiales aux activités complémentaires. Ce projet prévoit l’intégration des activités chimie de la construction VPI de Vicat et Cermix de Koramic sous l’égide du groupe Vicat et sous réserve de l’autorisation de l’Autorité de la Concurrence.
en octobre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Repris par Peugeot Frères Industrie, Lafuma Mobilier prépare sa cure de jouvence
Lafuma Mobilier vient de rejoindre Peugeot Frères Industrie (PFI), groupe industriel de la famille éponyme, qui a racheté cet été l’entreprise drômoise au groupe de lingerie suisse Calida, son propriétaire depuis 2014. "C’est une excellente nouvelle pour nous qui partageons la même culture familiale que PFI, un actionnaire qui a pour ligne de conduite de s’engager dans le long terme pour le développement de ses entreprises", déclare Arnaud du Mesnil, PDG de Lafuma Mobilier.