En attendant la construction de sa gigafactory de panneaux photovoltaïques en 2026, la start-up Carbon voulait lancer une production pilote. En acquérant Photowatt, elle a trouvé une usine toute prête pour le faire.
en septembre 2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Prothèses : le français Menix en voie de démantèlement
L'usine Serf, près de Lyon, a été reprise au printemps par le groupe américain Stryker, leader mondial des prothèses. Son propriétaire, le français Menix contrôlé par le fonds Five Arrows Principal Investment (Rothschild), est progressivement démantelé.
en septembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le groupe SRA rachète Hexagram
Le Lyonnais SRA (46 M€ de CA, 330 salariés) annonce l’acquisition de l’aindinois Hexagram (5 M€ de CA, 18 salariés). En rachetant le spécialiste des systèmes, réseaux et cloud privé, l’intégrateur de solution de gestion internalise ainsi l’hébergement sécurisé.
en septembre 2024 par Le Dauphiné Libéré - Economie
Ain : Airvance a réalisé cet été une acquisition
Le concepteur, fabricant et distributeur de systèmes de traitement d’air et d’isolation dans le bâtiment a fait cette été l’acquisition de la société Mechanical Air Supplies. Installée à Londres, elle distribue des produits de ventilation pour le bâtiment et fabrique des gaines circulaires.
Leader des travaux en hauteur et d’accès difficile, le Groupe Jarnias poursuit son ascension dans des activités et secteurs d’ultraspécialités complétant ainsi son expertise.
en septembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le lyonnais SeaBubbles rachète la technologie du sétois Neocean
Le lyonnais SeaBubbles (15 salariés), constructeur de bateaux innovants zéro émission, boucle le rachat de la technologie développée par la société sétoise Neocean, qui a conçu un petit catamaran sur foils à propulsion électrique.
Lyon. Avec le rachat d’ATL, Addev Materials s’ancre encore un peu plus aux États-Unis
En signant l’acquisition de la société du Wisconsin, l’expert lyonnais dans la transformation des matériaux haute performance consolide sa position sur le marché américain et accélère son développement dans la santé. De quoi atteindre 225 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024
Haute-Savoie. La holding Alsos (Roux, Elan Gipen) sauvée du dépôt de bilan par le groupe G2C
Placé en redressement judiciaire, le spécialiste haut-savoyard de la construction bois a finalement été sauvé du dépôt de bilan début juillet par le groupe haut-viennois G2C.
en septembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Après le rachat d’activités de Gifrer, Greentech poursuit son développement dans le secteur pharmaceutique
Le secteur pharmaceutique est loin d’être le cœur de son activité. Il représente 10 % de son chiffre d’affaires (près de 50 millions d’euros l’an dernier), quand la cosmétique pèse, elle, 60 %. Mais c’est un axe de développement majeur pour Greentech. Afin de renforcer sa position dans le secteur, la société de biotechnologies, créée il y a 32 ans et installée à Saint-Beauzire près de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), a racheté une partie des activités du laboratoire Gifrer.