en avril 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le spécialiste des solutions monétiques Alpilink rachète Symotronic
Le groupe grenoblois Alpilink (60 salariés ; 6,5M€ de CA), spécialiste des solutions monétiques, des services cloud et de l’e-commerce pour le tourisme de montagne, a annoncé aujourd’hui le rachat de l’entreprise lyonnaise Symotronic, acteur reconnu notamment pour ses systèmes d’encaissement et de paiement sur automates.
Transports Gentie va rouler avec les Transports Niocel
Le groupe Transports Niocel vient de reprendre à la barre du Tribunal de commerce d’Aurillac, une autre société auvergnate, la société des Transports Gentie, de Sansac-de-Marmiesse, placée en redressement judiciaire en juin 2024.
Praxy Développement, spécialisé dans la valorisation de matières industrielles, annonce l’acquisition du Groupe Cofibex (Ambérieu-en-Bugey). L'opération est réalisée avec l’appui du fonds d’investissement lyonnais Capelia.
Plutôt discret, le Centre d’études et de recherche de Grenoble (Le Pont-de-Claix, Isère) a convié les journalistes pour faire connaître ses deux actualités : son rachat par un collectif de salariés et un nouveau banc d’essai dédié au nucléaire civil.
2024, année charnière pour Homeserve dans un marché en mutation
En 2024, le groupe lyonnais Homeserve a su combiner croissance et adaptation à un environnement réglementaire en évolution, avec un chiffre d’affaires global de 250 millions d’euros, en hausse de 20 % par rapport à 2023.
en mars 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Reprise par un collectif de salariés, CERG investit un million d’euros dans un nouvel équipement industriel
Le Centre d’Études et de Recherche de Grenoble (CERG), spécialisé dans les essais en mécanique des fluides vient d’être repris par un collectif réunissant son jeune directeur général Jordan Lasserre et sept salariés. La société vient également d’investir un million d’euros dans un nouveau bâtiment et banc d’essai dédié à la caractérisation de pompes pour le compte d’EDF.
Loire et Haute-Loire. Hexadrone rejoint Rivolier pour accélérer sur le marché militaire
L’entreprise ligérienne Rivolier, équipementier des forces de l’ordre et des armées, rachète le fabricant de drones Hexadrone en Haute-Loire. Leur ambition commune : accélérer significativement sur les marchés de la Défense.