en mai 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Saint-Etienne : Rivolier propose de racheter Verney-Carron
Rivolier, groupe familial de Saint-Just-Saint-Rambert s’associe, au family office tchèque RSBC en vue de la reprise de la manufacture d’armes de Saint-Etienne.
Clermont-Ferrand : fusion stratégique entre CIPAM et BECOMS dans la traçabilité industrielle et l’IoT
Dans un contexte de transformation accélérée des outils industriels et des chaînes logistiques, deux entreprises clermontoises unissent leurs forces pour créer un acteur de référence de la traçabilité augmentée.
en mai 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le groupe nordiste Cevino Glass reprend les entreprises auralpines Côté Verre et Miroiterie Paulhac
Deux nouvelles acquisitions dans la région pour le groupe Cevino Glass. Avec le drômois Côté Verre et le lyonnais Miroiterie Paulhac, la PME nordiste, engagée dans une active stratégie de croissance externe depuis 2023, renforce ses positions dans l’écosystème du verre plat en France et accélère sa stratégie omnicanale.
Le tandem Rivolier-RSBC candidat à la reprise de Verney-Carron
Le groupe familial de Saint-Just-Saint-Rambert Rivolier s’associe au family office tchèque RSBC pour reprendre Verney-Carron, en redressement judiciaire.
en avril 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le groupe Arcole reprend l’usineur Burdeyron
Le groupe Arcole (42 millions d'euros de CA prévisionnel en 2025 ; 270 salariés), spécialiste en mécanique de précision annonce la reprise de Burdeyron (environ 15 salariés, 2,40 M€ de CA), spécialisé en usinage.
L’équipe de management de GPK (près de 50 millions de CA ; 85 salariés), groupe lyonnais d’ingénierie et de construction de parkings et d’ombrières photovoltaïques prend les manettes de l’entreprise. L’opération s’est faite grâce à l’entrée au capital de Bpifrance. La société d’investissement Jadel, qui a accompagné le management lors d’un MBO majoritaire en 2022, réinvestit à ses côtés.
Hydrogène : John Cockerill candidat à la reprise des activités de McPhy
EXCLUSIF. L'entreprise belge John Cockerill s'est portée candidate à la reprise des activités de McPhy, cette société française de fabrication d'électrolyseurs en déroute financière. La date limite de dépôt des offres est fixée au vendredi 9 mai.
Ain. Le groupe aindinois Hexalean reprend Guyot-Jacquand : « une opportunité extraordinaire »
Voilà plus de trente ans que Valérie Jacquand et son frère Jean-Marie dirigeaient l’entreprise créée par leur grand-père à la sortie de la guerre. À l’approche de l’âge de la retraite, ils sont heureux de remettre les clés de leurs sites de Pimorin et de Lons-le-Saunier à un groupe solide en qui ils ont toute confiance.