« La zone économique de Bonvert se remplit. Après Market Maker, Luance et Tendance vont occuper, logiquement à partir de 2024, une autre vaste parcelle. Le projet n’avait encore jamais été évoqué publiquement. Bruno Barriquand, conseiller municipal d’opposition à Mably, a soulevé la question dans la tribune libre du magazine municipal de la commune et, jeudi dernier, lors du conseil communautaire de Roannais Agglomération, l’élu roannais Franck Beysson, issu du collectif 88 %, a demandé au président, Yves Nicolin, des précisions quant à l’aménagement d’un nouveau site logistique sur la zone de Bonvert. »
Sens9 promeut l'action collective des entreprises au service de la transition écologique
« Amener les entreprises à agir ensemble pour la transition écologique, c'est la raison d'être de l'association Sens9, créée fin 2021 à Clermont-Ferrand, et qui annonce deux événements pour présenter et lancer concrètement son action. »
Une signature de partenariat entre la CMA Auvergne-Rhône-Alpes et l’URSSAF
« La Chambre de Métiers et de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes et l’URSSAF Auvergne-Rhône-Alpes renforcent leur coopération en faveur des 221 000 entreprises artisanales de la région. »
AuraMétal va investir 4 millions d'euros dans un pôle chaudronnerie unifié
« Fruit du regroupement de 5 sociétés détenues par Michel Celle - MJ Manusinor à Tence, A2I à Sainte-Sigolène, M-Selga à La Talaudière, Gier Industries/CTMB à la Grand-Croix et L’Horme - auxquelles sont venus se rajouter le stéphanois Défi 3D et les Établissements Pichon à L’Horme, le groupement d’entreprises AuraMétal (9,4 M€ de CA en 2021-2022) va investir 4 millions d’euros pour internaliser son pôle Chaudronnerie à L’Horme sur le site des Établissements Pichon. »
Navya planche sur un projet de tourisme durable avec Red Sea Global en Arabie Saoudite
« Spécialisé dans les systèmes de mobilité autonome et services associés, Navya (280 salariés ; 10,2 millions d’euros de CA en 2021) vient de signer un protocole d’accord avec le promoteur Red Sea Global qui a pour ambition de créer un modèle de tourisme régénérateur baptisé the Red Sea sur la côte nord-ouest du Royaume d’Arabie saoudite. »
La plateforme de marketing B to B JeudiMerci lève 3 millions d’euros
« La plateforme numérique de pilotage des actions de marketing physique JeudiMerci (10 salariés) a levé 3 millions d’euros auprès de Shapr Ventures, Altavia Adventures, ScaleFund, C2AD et Bpifrance. »
le 04/11/2022 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Nouveau cap pour OnlyLyon, la marque territoriale de l'agglomération
« Les acteurs institutionnels du Grand Lyon, réunis sous la bannière « OnlyLyon », veulent valoriser davantage les ressources locales et en finir avec la course au nombre d'installation d'entreprises. Une campagne de communication sera lancée mi-novembre. »
Richard Phan : pour Thésame, un entrepreneur engagé
« Richard Phan vient de prendre la direction de Thésame, une structure publique de soutien à l’innovation née à Annecy, mais qui a pris une envergure régionale sous l’égide d’André Montaud, aujourd’hui retiré. »
Les sneakers écologiques Saola ouvrent leur capital aux particuliers
« Après avoir levé 1 million d'euros auprès d'investisseurs et de partenaires bancaires français au premier semestre 2022, la marque de chaussures écologiques lance une opération d’equity crowdfunding. »