le 29/01/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Segepo passe aux mains de son management
«
Contrôlé depuis 2015 par Dentressangle, le groupe industriel Segepo, originaire du Beaujolais, réorganise son capital avant une nouvelle phase de croissance.
STMicroelectronics, en moindre croissance en 2023 prépare la transition 2024
«
STMicroelectronics a annoncé un chiffre d’affaires en progression de 7,2% pour 2023. Le géant des semi-conducteurs poursuit ses investissements et table notamment sur le secteur automobile.
Produits bio, ventes en vrac, emballages réduits au minimum, utilisation de matières recyclées et recyclables, conditionnements inédits, formules hypercontrées à diluer soi-même, etc. : 35 ans après sa création, la PME drômoise, pionnière dans l’univers des éco-détergents, poursuit sa croisade en faveur d’une consommation raisonnée et responsable de produits d’entretien de la maison et d’hygiène corporelle.
Pour accompagner la croissance du groupe Andros, l’usine drômoise de production de jus de fruits et de compotes projette de construire un bâtiment dédié au stockage, opérationnel d’ici 2026-27. Le site industriel ambitionne également de poursuivre ses actions en faveur de l’environnement, visant une neutralité carbone à horizon 2025, ainsi que ses actions en matière de sobriété hydrique et énergétique.
Sur l’exercice 2023-2024, le concepteur et fabricant de stations hydrogène a réalisé le chiffre d’affaires le plus élevé de son histoire pour un premier semestre.
le 29/01/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
VTT : comment BikeSolutions est devenu une référence
«
La PME de Grenoble fournit aux collectivités des aménagements clés en main pour les vélos. Elle est chargée de la maîtrise d'oeuvre pour la piste de cross-country des prochains JO, dans les Yvelines.
le 29/01/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Emballage : FP Mercure investit dans un nouveau site de production
«
La société implantée en Isère est spécialiste de l'impression numérique de cartons pour des petites et moyennes séries. Elle vient de mettre en route une nouvelle usine à proximité de son siège de Saint-Marcellin.
Biotechs : comment le lyonnais Netri se prépare à industrialiser ses organes sur puces
«
Retenue dans le cadre de la dernière relève du programme « Première usine » de France 2030, la biotech lyonnaise Netri va investir 20 millions d’euros sur les trois prochaines années pour construire son outil industriel destiné à la production d’organes sur puces, ces dispositifs permettant de reconstituer la physiologie humaine, via la culture in-vitro de cellules, couplée à de la microélectronique.
L’ESC Clermont avance ses pions en Chine et au Maroc avec deux nouveaux campus
«
L'établissement clermontois étend sa présence à l’international afin de renforcer sa place dans l'univers très concurrentiel des écoles de commerce. Après avoir noué de premiers partenariats en Chine depuis 2019, l’ESC Clermont Business School vient d’inaugurer désormais son propre campus au sein de l’Université Beijing Language and Culture University (BLCU) à Pékin. Les étudiants français pourront réaliser un semestre délocalisé dans le pays. L’établissement prévoit également d’ouvrir un autre campus en avril prochain, cette fois à Marrakech.