1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 22/03/2023 par Bref Eco - Actualités

Capitaux étrangers : l'attractivité industrielle d'Auvergne-Rhône-Alpes

« Selon une étude réalisée par le pôle Intelligence Economique et Territoriale (IET) d’Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, on recense dans la région 5 371 entreprises industrielles à capitaux étrangers (+ de 50 % du capital) contre 4 400 quatre ans plus tôt. L’attractivité d’Auvergne-Rhône-Alpes pour les entreprises industrielles étrangères s’amplifie. De 4 400 sociétés à capitaux étrangers en 2018, on est passé, selon l’étude de l’IET, à 5 371 en 2022 (+ 20 %). »
le 22/03/2023 par CRMA Auvergne-Rhône-Alpes - Actualités

La CMA Auvergne-Rhône-Alpes et Groupama Rhône-Alpes Auvergne s’unissent pour favoriser l’innovation et l’économie de proximité.

« C’est ce mardi 21 mars que Groupama Rhône-Alpes Auvergne accueillait les représentants de la CMA Auvergne-Rhône-Alpes dans le but de signer une nouvelle convention de partenariat.  »
le 22/03/2023 par Dauphiné Libéré - Economie

Moirans. Isère : Sublimed rejoint un grand groupe français

« Les laboratoires Expanscience viennent d’annoncer l’acquisition de la start-up iséroise Sublimed. Cette société a développé un dispositif de neurostimulation électrique transcutanée, piloté par une application, pour la prise en charge des douleurs chroniques. »
le 22/03/2023 par La Montagne - BTP Industrie

A Espalem et Cohade, des zones d'activités vont s'étendre

« Mardi 14 mars, le Syndicat de développement économique Allier Allagnon (Sydec) s’est réuni à Sainte-Florine (Haute-Loire) pour dresser un état des lieux des différentes zones d’activités. Et de leurs besoins. »
le 22/03/2023 par Flash Infos - Région Rhone Alpes

La Banque Franco-Allemande SaarLB s’implante à Lyon

« La banque régionale franco-allemande SaarLB (siège à Sarrebruck, implantations à Paris, dans la VILLE DE STRASBOURG / T : 03.88.60.90.90 et Mannheim), établissement bancaire de droit public qui a décidé de mettre son expertise au profit du Pôle Franco-Allemand, pose un nouveau jalon important en ouvrant son 3e site français au cœur de Lyon/69, après Paris/75 et Strasbourg/67. »
le 22/03/2023 par L'Echo Drome Ardèche

Drôme - Investissement XL pour Colladello

« Bourg-de-Péage : Grâce aux aides régionales et départementales, Colladello a pu s’offrir une machine à découpes numériques, permettant ainsi l’accès à de nouveaux marchés.  »
le 22/03/2023 par Le Monde - Economie

Nucléaire : « Newcleo est en passe de devenir la start-up la mieux dotée d’Europe »

« CHRONIQUE. La société a annoncé le lancement d’une augmentation de capital de 1 milliard d’euros. Elle ambitionne de sécuriser et de boucler le cycle du nucléaire dans des engins qui ne ressemblent plus à des cathédrales technologiques, mais à de simples chaudières. Une technologie de petits réacteurs qui attire de nombreuses start-up, observe Philippe Escande, éditorialiste économique au « Monde ». »
le 22/03/2023 par Le Tout Lyon - Economie

Arkéa REIM acquiert une plateforme de messagerie au nord de Lyon

« La société de gestion immobilière du groupe Crédit Mutuel Arkéa a acheté en vefa une plateforme de messagerie de 5 000 m2, située au nord de Lyon, dont la livraison est annoncée à la rentrée prochaine. »
le 22/03/2023 par Le Progrès - Economie

Haute-Loire. L’action de l’État pour l’emploi des personnes en situation de handicap renforcée

« En Haute-Loire il reste des lacunes. La part des demandeurs d’emploi bénéficiaires de l’OETH (Obligation d’emploi des travailleurs handicapés) s’élève dans la région au chiffre stable de 9 %, mais en Haute-Loire ces demandeurs d’emploi représentent 15 %. »
le 22/03/2023 par Le Progrès - Economie

Isère / RSE. À Inovallée, un Plan de mobilité employeur commun est sur le rails

« Il y a un an, Inovallée lançait un Plan de mobilité employeur commun en partenariat avec le SMMAG, le Syndicat mixte des mobilités de l’aire grenobloise. Objectif : encourager les 11 400 collaborateurs de la technopole à privilégier les mobilités douces, dans leurs déplacements domicile-travail. Première étape de cette dynamique collective : une enquête mobilité dont les résultats viennent d’être publiés. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter