Webinaire nutrition spécialisée : le végétal et le marché segmenté de la nutrition féminine
«
De récentes études ont mis en évidence le fait que les femmes, en fonction de la période de leur vie et notamment à cause de leurs hormones, ont des besoins propres que les hommes n’ont pas forcément. Ces besoins peuvent fortement impacter leur physiologie et peuvent se présenter sous différentes formes, et parmi elles se trouvent l’alimentation et la nutrition. Le 8 mars de 10h à 12h30.
Vers une industrie textile et des matériaux souples plus circulaires : 3 projets soutenus par le programme France 2030 de l’ADEME
«
La transition vers une économie plus durable et respectueuse de l’environnement est au cœur des préoccupations mondiales. Dans cette optique, l’Agence de la Transition Écologique, ADEME, a soutenu financièrement trois projets labellisés par Techtera dans le cadre de France 2030, visant à promouvoir la durabilité, l’innovation et la circularité dans l’industrie textile et des matériaux souples.
le 07/02/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Grenoble, future capitale de la filière innovation santé ?
«
Sébastien Weisbuch, de Medicalps, précise les enjeux du protocole d'accord signé par des acteurs du territoire grenoblois en faveur de l'innovation santé.
Chambre Régionale de l’Économie Sociale et Solidaire (CRESS) AuRa : « 1 emploi sur 7 provient de l’ESS »
«
Élu en juillet dernier, Nicolas Planchon – président de la CRESS AuRa (Chambre Régionale de l’Économie Sociale et Solidaire) fait le point sur l’évolution du poids de l’ESS dans l’économie régionale, à l’aube d’une nouvelle année.
Isère. Waga Energy obtient un financement XXL pour ses projets aux États-Unis
«
La filiale américaine du groupe isérois Waga Energy vient d’obtenir un financement de 60 millions de dollars de la part du gestionnaire d’actifs Eiffel Investment Group.
le 07/02/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Containers : Capsa se dote d'une nouvelle usine
«
L'industriel, qui a investi 10 millions d'euros, veut doubler sa capacité de production. Les centrales d'énergies renouvelables, l'événementiel, le BTP et les armées utilisent les modules remis à neuf par Capsa.
Fin de l’âge d’or pour les semi-conducteurs, la surproduction guette les géants européens du secteur (STMicroelectronics, Infineon, ASML)
«
Infineon, STmicroelectronics, et ASML, des sociétés européennes de puces électroniques mettent en garde contre une année 2024 difficile. Après la pénurie de 2021 et 2022, les stocks sont désormais pleins.