L’entreprise Activation, implantée à Chassieu, dans le Rhône, a réalisé un investissement de plusieurs millions d’euros en 2022 pour se doter d’un nouvel outil de production à Meyrié. Depuis, le chiffre d’affaires de l’entreprise a progressé de près de deux millions d’euros.
»Au siège des Collines Isère Nord Dauphiné (Coll’in), André Quemin, vice-président (économie-mobilité) a accueilli Christophe Carron, président de la CC I Nord-Isère, et Thibault Richard, membre du bureau CCI, pour la signature d’une convention de partenariat visant à accompagner les entreprises du territoire dans leur développement.
»Le groupe allemand, spécialiste des technologies du vide, annonce un investissement de 75 millions d'euros avant 2030 sur son site de Haute-Savoie.
»Première à avoir obtenu l’homologation officielle, la PME d’Alpespace, spécialiste du rétrofit des véhicules lourds, livre ses premiers autocars convertis à l’électrique. Et continue d’accélérer son développement.
»L’entreprise lyonnaise de solutions d’optimisation des découpes d’acier sur chantier à destination des entreprises de gros œuvre Optimiz lève 1,5 million d’euros.
»Le spécialiste des solutions connectées à destination des établissements d’accueil (hôtellerie, santé, retail, etc.) Passman (100 salariés ; 45 millions d’euros de CA escomptés en 2023) vient d’ouvrir son capital au fonds d’investissement Siparex ETI, qui en devient l’actionnaire majoritaire.
»Le groupe grenoblois Absolut (100 salariés ; CA : NC), spécialisé dans la cryogénie a annoncé avoir été sélectionné par le programme Copernicus de l’Union Européenne pour la surveillance satellitaire des émissions de méthane.
»Construite par le Syndicat mixte du parc industriel de la Plaine de l’Ain en 2008, la Pépinière aux avantages multiples de la Plaine de l’Ain (Pampa) fête ses 15 ans.
»La grand-messe de l’aéronautique mondiale, le Salon du Bourget, a débuté ce lundi. L’opportunité pour les entreprises de la région de montrer patte blanche dans une filière où il est extrêmement difficile de se faire une place.
»Elle a inventé des procédés inédits pour récupérer les matériaux critiques contenus dans les panneaux photovoltaïques en fin de vie. Créée en 2017, Rosi franchit une nouvelle étape décisive. La start-up grenobloise ouvre officiellement ce mardi 20 juin sa première usine, sur le plateau Matheysin.
»