« Confrontée à un fort développement de ses marchés, l’entreprise ligérienne, sous-traitant pour les grands noms du luxe, a choisi d’implanter son nouvel atelier dans l’ancienne capitale de la chaussure avec comme objectif la création de 150 CDI d’ici 2028. »
le 04/04/2023 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Groupe Martinet : de grandes ambitions pour sa filiale Randy, un charcutier-traiteur qui fête ses 120 ans - LE [Lyon-Entreprises]
« Hervé Salomon qui a pris la direction générale du groupe isérois Martinet ne s’en cache pas : il est là pour développer l’entreprise, mais aussi ses filiales dont la plus importante et la moins connue est Randy, un charcutier-traiteur. Il s’agit d’une charcuterie artisanale qui basée à Chaponost emploie 76 personnes. On comprend d’ailleurs qu’elle recèle du potentiel dans la mesure où son marché est pour l’heure surtout régional. Il peut donc s’étendre à la France et même à l’international, ce qui ouvre de belles perspectives pour cette entreprise qui fête cette année ses 120 ans. »
Haute-Savoie. iDÉE et Green se rapprochent pour accélérer la transition des entreprises
« Les réseaux iDÉE (Grand Annecy) et Green (vallée de l’Arve/Mont-Blanc), qui à eux deux regroupent plus de 150 entreprises de Haute-Savoie, signent une convention de partenariat pour mutualiser leurs forces. »
De la forêt à la construction, la filière bois du Rhône valorisée
« Précédée de la visite du port de Villefranche, l’assemblée générale de Fibois 69 s’est tenue mardi 28 mars à ParcExpo autour du thème « Les nouveaux visages de la filière bois ». De nombreux adhérents et officiels étaient présents. L’occasion de faire le point sur des métiers au cœur de toutes les transitions. »
Ain. Cette célèbre marque burgienne de motocyclettes relancée grâce à son vélo électrique
« Un groupe de six industriels bressans a relancé Radior, la célèbre marque burgienne de motocyclettes. Il a conçu de A à X ses deux premiers modèles de vélos à assistance électrique (VAE). »
le 03/04/2023 par L'Impartial de la Drôme - A la une
Romans-sur-Isère : le Made in France, carburant de la renaissance des métiers du cuir
«
La filière cuir est en pleine réindustrialisation en France. La raison principale à cela est un changement des comportements des acheteurs. De plus en plus de consommateurs commencent à saisir les enjeux du Made in France. Ce sont des produits de meilleure qualité, que l'on garde plus longtemps. Il y a également des valeurs associées à cela, notamment avec le fait que cela crée des emplois en France, détaille Emmanuelle Benoit, directrice de la Cité de la Chaussure.
« Pelican Health vient d’intégrer le programme de mentoring de Roche Diagnostics France en partenariat avec le cluster Medicalp. Cette start-up iséroise prépare une levée de fonds pour, notamment, développer sa capacité de production. »
Haute-Savoie. Le groupe Precirex Technologies renforce son expertise à Scionzier
« Avec le rachat de Socrima, effectif depuis quelques mois, Precirex Technologies a conforté son leadership de sous-traitant multi-spécialiste et son organisation industrielle. »