1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu1
Secteur
Réinitialiser les filtres
Invest
le 24/11/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Elyse Energy sécurise 70 millions d’euros pour accélérer ses deux projets phares

« 
La PME lyonnaise spécialiste des carburants durables boucle une nouvelle enveloppe de 70 millions d’euros. Opéré par quatre banques et par la première «
 »
le 24/11/2025 par Bref Eco - Actualité

Sommet Choose France : 27 projets pour Auvergne-Rhône-Alpes

« 
La première édition du sommet Choose France - édition France était consacrée aux entreprises tricolores qui investissent dans l’Hexagone. Avec 27 projets (dont beaucoup avaient déjà été annoncés), Auvergne-Rhône-Alpes est la première région en nombre d’investissements valorisés et la 2e après l’Ile-de-France en ce qui concerne les montants investis.
 »
le 21/11/2025 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA

Le ministre de l’Économie au Parc industriel de la Plaine de l’Ain

« 
Le ministre de l’Économie Roland Lescure était en visite vendredi au Parc industriel de la Plaine de l’Ain pour lancer le premier Choose France national, sommet annuel qui valorise les investissements réalisés dans l’Hexagone.
 »
le 21/11/2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

“On a des métiers différents, plus complexes et plus techniques” : pourquoi cette usine peine à recruter

« 
Ce lundi 17 novembre a débuté la semaine de l'industrie. Elle invite les demandeurs d'emploi à découvrir les métiers de ce secteur. Malgré la conjoncture, des milliers de postes sont à pourvoir, notamment à Riom, près de Clermont-Ferrand, au sein de l’usine Bacacier.  
 »
le 21/11/2025 par News Auvergne - Entreprises

Cédric Bruge, prt Bacacier : « l’Auvergne est au cœur de la stratégie »

« 
Pour ses 30 ans, Bacacier by Kingspan met à l’honneur ses racines auvergnates et son développement international. L’entreprise, qui emploie 700 personnes en France et 27 000 dans le monde pour un chiffre d’affaires de 8,6 milliards d’euros en 2024, poursuit sa montée en puissance. Son président, Cédric Bruge, revient sur les investissements menés à Riom et les orientations stratégiques du groupe.
 »
le 19/11/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le québécois Vadimap s’implante à Lyon

« 
Depuis Lyon, Vadimap va déployer son offre d’aide à la décision en efficacité énergétique auprès des fournisseurs d’énergie et sociétés de services énergétiques, dans un premier temps en France, avant de se lancer vers d’autres pays d’Europe.
 »
le 17/11/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Stéphanix prépare son extension à La Ricamarie

« 
Le spécialiste français des tables de radiologie télécommandées souhaite faire construire en 2026 un bâtiment logistique de grande hauteur.
 »
le 17/11/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

L’espoir s’éloigne pour le maintien de NovAsco à Saint-Etienne

« 

Le consortium conduit par Métal Blanc a reçu un avis favorable des organes de la procédure. Il ne prévoit de reprendre que le site du Nord de la France, mettant certainement fin aux espoirs pour les salariés du site stéphanois NovAsco, ex-Ascométal.

 »
le 17/11/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

"Acquérir Ponant Technologies nous permet de nous rapprocher de nos clients stratégiques"

« 

Spécialisée dans l’ingénierie des systèmes complexes et innovants Advans Group a repris cet été les activités de services en ingénierie de la société drômois Ponant Technologies. Une acquisition qui permet au groupe francilien de compléter sa couverture géographique et métiers dans la région comme l’explique Olivier Kuntz, le directeur régional Advans Group Rhône-Alpes.

 »
le 17/11/2025 par La Tribune AURA

Métallurgie : les syndicats d'Erasteel défendent leur unité de recyclage des batteries, unique en France

« 
Le ministre délégué chargé de l’Industrie, Sébastien Martin, a rencontré ce vendredi les organisations syndicales d’Erasteel après l’annonce d’un PSE prévoyant 280 suppressions de postes, dont 190 sur le site de Commentry, dans l’Allier. Le groupe métallurgiste veut recentrer ses activités dans un secteur en difficulté.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter