1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu1
Secteur
Réinitialiser les filtres
Invest
le 12/06/2024 par Le Progrès - Economie

Loire. À Saint-Galmier, Chabanne investit 1 million d’euros pour renforcer sa compétitivité

« 
L’entreprise spécialiste du travail du fil métallique et des accessoires pour le bâtiment a fait construire une extension de 1 000 m2. Elle lui permettra de mieux organiser sa logistique.
 »
le 12/06/2024 par News Auvergne - Entreprises

Sol Solution investit 2 millions d’euros à Riom

« 
L’entreprise riomoise Sol Solution dirigée par Anne-Sophie Veret est spécialiste des sondages souterrains. Ce bureau d’études de géotechnique vient de doubler sa superficie et investit chaque année 10% de son chiffre d’affaires dans la R&D (Texte et photo : Geneviève Colonna d'Istria) De vastes bureaux donnant sur le golf de Riom dominent la Chaîne
 »
le 12/06/2024 par www.machinesproduction.fr

Lancement du premier baromètre de la réindustrialisation : 73 nouvelles usines en Auvergne-Rhône-Alpes

« 
Le premier baromètre industriel de l’Etat a été dévoilé fin mars, indiquant le nombre net de nouveaux sites industriels en France sur 2023.
 »
le 12/06/2024 par Le Progrès - Economie

Entreprise. Pierre Lhoste : « 176 entreprises à fort potentiel en Rhône-Alpes »

« 
Pierre Lhoste, directeur général en charge de l’activité conseil chez BDO France, 5e  acteur mondial de l’audit, a supervisé avec le Mouvement des entreprises de taille intermédiaire (METI) une étude nationale visant à cibler les PME à fort potentiel de croissance. Derrière l’Île-de-France, Rhône-Alpes est le second territoire le plus représenté.
 »
le 12/06/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Marquage laser : Qiova boucle une levée de fonds de 2,5 millions d'euros

« 
Spécialiste du marquage laser des produits manufacturés, Qiova, implantée à Andrézieux-Bouthéon, annonce une nouvelle levée de fonds de 2,5 millions d'euros.
 »
le 12/06/2024 par News Auvergne - Entreprises

Numtech : Champion de la dépollution atmosphérique

« 
Pierre Béal a créé Numtech à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), en 2000. Depuis, l’entreprise est devenue une référence mondiale dans son domaine (Photo : Ludovic Combe). 
 »
le 12/06/2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels

Les chaussons d’escalade EB s’offrent un nouveau site de production près de Grenoble

« 
Le groupe 9A Climbing, propriétaire de la marque d’escalade EB, investit plus de 2 millions d’euros dans un nouveau siège social et outil industriel à Sassenage (Isère). Objectifs : accélérer sa croissance et renforcer son empreinte made in France.
 »
le 11/06/2024 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Pour répondre à sa vive croissance, ALDI qui vient d’inaugurer son nouveau centre logistique dans le Nord-Isère embauche en nombre, mais a du mal à recruter

« 
C’est la conséquence d’un développement TGV pour le hard-discounter allemand ALDI. Il multiplie le nombre de magasins en Isère comme en Auvergne-Rhône-Alpes et a notamment repris 30 Leader Price.
 »
le 11/06/2024 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Léon Grosse, un nouveau siège régional bas carbone

« 
Le bâtiment, construit sur la commune de Bron, comprend outre le siège de l’entreprise 85 logements, 2 commerces et 5 000 m2 de bureaux. L’ensemble de l’opération se chiffre à 34 millions d’euros.
 »
le 11/06/2024 par La Tribune AURA

Face au succès des protéines végétales, l’auvergnat Sabarot va investir de nouveau 20 millions d'euros

« 
L’entreprise familiale, spécialiste des légumes secs, céréales et champignons depuis 1819, a doublé son chiffre d’affaires ces dernières années. Des résultats portés par l’attrait des consommateurs pour la cuisine vegan et une alimentation plus raisonnée. Afin d’accompagner cette croissance et alors qu’elle vient de terminer l’extension de son site, Sabarot envisage d’investir de nouveau 20 millions d’euros dans les prochaines années en Haute-Loire.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter