le 12/02/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Plasturgie : ATK et Plast3C investissent en commun
«
Les deux entreprises de l'Isère, qui restent distinctes, aux métiers complémentaires, investissent 1,5 million d'euros dans des locaux pour supporter leur activité croissante et former de futures recrues du secteur.
5G industrielle : un nouveau Fablab en Haute-Savoie pour aider les entreprises à se familiariser avec cette technologie
«
C’est le deuxième laboratoire dédié à la 5G industrielle en France. Le Cetim qui porte le projet, en partenariat avec Alsatis, experte des réseaux, a inauguré le 31 janvier dernier, ce lieu d’expérimentation dédié à l’industrie du futur, à Cluses, en Haute-Savoie.
le 12/02/2024 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Le Chambon-Feugerolles. Alsolu double sa surface pour accompagner ses « ambitions de développement »
«
L’entreprise, qui a vu le jour en 2010 à Saint-Etienne, a investi des locaux entièrement rénovés dans la zone industrielle de La Silardière en septembre.
le 12/02/2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Drôme-Ardèche. Crise du logement : « 1 500 emplois menacés » dans le BTP
«
La construction de logements neufs est en chute libre, dans nos départements comme ailleurs. La fédération du BTP 26-07 s’en inquiète, à la fois pour ses entreprises et pour la population générale.
le 12/02/2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Haute-Savoie. La marque Miliboo "championne de la croissance" pour la 5e année consécutive
«
C’est presque devenu une habitude… Miliboo, la marque digitale d’ameublement, figure pour la cinquième année consécutive au palmarès 2024 des 500 “Champions de la croissance”. Publié parLes Échos, en partenariat avec l’institut indépendant Statista, ce palmarès dévoile les 500 entreprises ayant réalisé les plus belles trajectoires de croissance de leur chiffre d’affaires entre 2019 et 2022.
le 12/02/2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Haute-Savoie. Industrie, artisanat, construction... : la conjoncture économique "marque le pas"
«
Pas de récession mais une situation tendue et un manque de visibilité qui s’inscrivent dans la durée. Voilà ce qu’on peut retenir du bilan de conjoncture dressé par les acteurs économiques haut-savoyards réunis ce jeudi à la Chambre de commerce et d’industrie de Haute-Savoie.
Akwel retrouve son niveau d’activité pré-crise sanitaire
«
L’équipement automobile Akwel annonce un chiffre d’affaires consolidé de 1,07 milliard d’euros en 2023. Soit une croissance de 7,9 % par rapport à 2022. Cela permet au groupe aindinois de retrouver un niveau d’activité proche de 2019, dernier exercice précédant la crise sanitaire.
Sogilis rassemble de fonds pour développer sa solution logicielle
«
L’éditeur de logiciels critiques Sogilis rassemble des fonds pour poursuivre le développement de sa solution logicielle iReflex de conception d’applications de contrôle-commande industriel. Après avoir été récemment soutenue à hauteur de 1,135 million d’euros, dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt “Soutien à l’offre de solutions Industrie du futur” du plan France 2030, la société grenobloise a levé 500 000 euros. Elle souhaite rassembler 500 000 euros supplémentaires en 2024.
Spécialiste du développement de projets photovoltaïques, l’entreprise lyonnaise Solarhona (43 salariés) annonce la signature d’un emprunt bancaire d’un montant de près de 100 millions d’euros qui va contribuer à financer son plan d’investissement pour construire un millier de centrales photovoltaïques au sol, sur toitures ou sur ombrières en France d’ici 2034.
Le groupe EDM prend une participation au capital d’Arnano
«
Le groupe EDM (20 M€ de CA en 2022, 130 salariés), spécialiste de la production de pièces métalliques par transformation de métal à plat, dont le siège social est situé à Saint-Jean-de-Moirans (38), a pris une participation au capital de la société Arnano.