Lyon. Cette entreprise lève 10 M€ et va ouvrir un tiers lieu de santé à la Confluence
«
L’entreprise à mission stane, spécialisée dans la création et le pilotage de structures de santé, vient de lever 10 millions d’euros auprès des Fonds souverain Auvergne-Rhône-Alpes et du fonds Mutuelles Impact gérés par Siparex pour lancer ses développements.
Le fournisseur d'énergie MET Group s'attaque au marchés des TPE-PME depuis Lyon
«
Acteur européen intégré de l’énergie, le suisse MET Group (présence dans 14 pays européens ; 30 marchés gaziers nationaux ; 41, 5 milliards d’euros de CA en 2022) débarque sur le marché français de l’énergie.
Drôme - Montélimar : Chabert & Guillot et la Cie des Amandes partenaires
«
La PME montilienne vient de signer un partenariat pluri-annuel et exclusif avec la Compagnie des Amandes pour sécuriser ses approvisionnements en amandes françaises.
Serge Ferrari affiche des résultats semestriels en hausse
«
Le groupe coté isérois Serge Ferrari (1 400 salariés ; 338,70 M€ de CA en 2022), spécialiste des toiles tendues composites a annoncé des résultats semestriels en hausse pour l’exercice clos au 30 juin dernier.
HZCare veut lever 1,5 million d’euros pour industrialiser sa station d’autosurveillance santé
«
Créée en juillet 2022, la start-up lyonnaise HZ Care (3 salariés) porteuse d’une innovation pour mesurer des paramètres médicaux (poids, température, tension, oxygénation du sang, le poids, la température, données de bio impédance, fréquence cardiaque, etc.) veut lever au moins 1,5 million de fonds pour lancer la production de sa station d’autosurveillance connectée dont les capteurs sont intégrés dans un abattant de toilettes.
Carthera lève plus de 37 millions d’euros pour valider son dispositif innovant dédié aux maladies du cerveau
«
Depuis sa création en 2010, la medtech lyonnaise Carthera a réussi à financer le développement de son implant pour les traitements oncologiques du cerveau exclusivement par des levées de fonds, soit un montant total d’une cinquantaine de millions d’euros. La dernière en date devrait lui permettre de lancer la phase 3 de validation, étape ultime avant la commercialisation.
Issue de la collaboration inédite entre Eiffage Route et Séché, la plateforme de valorisation de terre non inerte et béton Sovatrise, symbolise à sa manière les enjeux de l’économie liée à la transition écologique.