Les défaillances d’entreprises en hausse de 40 % au deuxième trimestre
«
La hausse des faillites d’entreprises se confirme en 2023 avec une hausse de 35 % au deuxième trimestre. Par ailleurs, 55 700 emplois seraient menacés sur le territoire national, selon une étude du cabinet spécialisé dans la data des entreprises, Altares. Un seuil qui n’a pas été atteint depuis 2014. À noter que la région Auvergne-Rhône-Alpes est durement touchée. Elle enregistre une augmentation de 40,4 % des défaillances d’entreprise (1 522 défaillances au deuxième trimestre).
Haute-Loire. Lentilles vertes du Puy : « l’or vert » souffre du dérèglement climatique
«
Reconnue dans le monde entier, la lentille verte du Puy accuse, cette année encore, de faibles rendements liés aux conditions météorologiques. Une mauvaise récolte de plus pour le produit phare de Haute-Loire.
Chambles. Marimfra SAS, l’exemple réussi d’un pont entre la Chine et la France
«
Avec un site de production à Changzhou, en Chine, et un centre de stockage sur la zone d’activités de La Borie, l’entreprise Marimfra a su développer son activité de fabrication de barres auto-forantes.
Avec 200 ans d'expertise, Gindre Duchavany investit dans l’avenir
«
A Pont-de-Chéruy, sur son site historique datant de 1823, la société Gindre Duchavany fabrique du cuivre pour équipements électriques, de la barre de cuivre au composant le plus sophistiqué.
le 28/08/2023 par Usine nouvelle - Investissements industriels
La construction de la nouvelle imprimerie de la Banque de France enfin validée
«
Après plusieurs mois de conflit social, la CGT de la Banque de France a finalement accepté mardi 18 juillet de valider le protocole d'accord de la direction concernant la construction de la nouvelle imprimerie de billets de l'entreprise, à Vic-le-Comte (Puy-de-Dôme). Ce projet représente un investissement de 250 millions d'euros.
Installée à Lamastre depuis 2014, la société Reborn Safety s’est fait un nom dans la fabrication de chaussures de sécurité. Destinées à l’industrie agroalimentaire, les productions de l’entreprise ardéchoise représentent près de 30% du volume sur le marché, du fait de son «savoir-faire mondial industriel».
Isère : Arbiom reçoit une subvention de 14 millions d’euros pour lancer sa production d’aliments riches en protéine
« Arbiom, société franco-américaine de biotechnologies, a une ambition : développer l’alimentation de demain. Pour cela, elle va construire une usine à Péage-de-Roussillon, en Isère, où elle produira des ingrédients riches en protéines pour l'alimentation animale et humaine. Le projet a reçu des subventions de l'Union européenne et de France Relance