le 29/12/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Isère. Le projet d’e-méthanol sur le site chimique de Roussillon dans le top 10 des investissements industriels de France
«
Le projet d’implanter une usine de production de méthanol bas carbone sur le site chimique de Roussillon fait partie des annonces les plus importantes en matière d’investissement industriel faites en France en 2023. On mesure l’importance de ce projet pour le territoire.
le 29/12/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
RH : la ville de Lyon pousse le congé paternité à 10 semaines
«
La ville de Lyon est la première collectivité locale à porter le congé paternité à 10 semaines, au lieu de quatre pour le cadre légal. « Cette mesure est emblématique de l'égalité homme femme », défend le maire écologiste Grégory Doucet.
le 29/12/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Les 10 chiffres clés de l'actualité économique en 2023 à Lyon
«
Création de nouveau fonds industriel, baromètre des régions les plus attractives ou levée de fonds record, l''année 2023 a été riche en actualité économique.
Ces derniers mois, la société savoyarde basée à Aix-les-Bains a réussi à lever 10 millions d''euros. De quoi lui offrir la possibilité d''étendre ses plates-formes tout-en-un à l''échelle internationale, en se concentrant sur les secteurs du transport, de l''événementiel, du tourisme et des smart cities. Un élément central de cette expansion est la mise en place d''un MaaS (Mobility as a Service).
Villeurbanne. Wobz mise lourd sur ses gobelets réutilisables
«
Wobz, une entreprise villeurbannaise de personnalisation de gobelets et de verre, veut poursuivre sa croissance spectaculaire grâce aux gobelets réutilisables.
Pilotée par l’État, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le Département de la Savoie, la démarche Grand chantier Lyon-Turin vise à préparer l’arrivée des chantiers, accompagner leur déroulement et valoriser les opportunités offertes pour les territoires et leur développement.
le 29/12/2023 par Régions de France - Actualités France et régions
Auvergne-Rhône-Alpes : les mobilités positives au cœur du quotidien
«
L’ouverture à la concurrence du service TER et la prise de propriété des biens vont permettre à la Région d’être une autorité organisatrice plus puissante en matière de TER.