le 31/05/2023 par Bugey Côtière - Derniers articles
Entreprise : avec son savoir-faire unique et ses marchés de niche, Sirem vise l’international
« Tanks à lait, portails, couvertures automatiques de piscine, nage à contre-courant… les applications développées à partir du savoir-faire de Sirem en font l’un des leaders dans la conception de motorisations et pompes en milieu contraint. Désormais, c’est à l’international que l’entreprise, bientôt centenaire et installée depuis trente ans à Saint-Maurice, déploie ses ambitions. »
Spécialiste des produits d'hygiène professionnelle basée à Saint-Vulbas, Orapi prend un virage vert en reformulant les produits qui peuvent l'être mais également en investissant pour produire des produits concentrés. L'effet affiché sur le bilan carbone est massif.
Nudgeez met en valeur les softskills des étudiants auprès des recruteurs
« En développement au sein de l'incubateur Manufactory Sans Souci, Nudgeez lance son application web à destination des jeunes étudiants et diplômés pour les aider à mettre en avant leurs compétences humaines dans leurs recherches d'emploi. »
le 24/05/2023 par Bugey Côtière - Derniers articles
L’usine de verre s’est lancée dans la course à la “décarbonation”
« Le groupe industriel Verallia met en œuvre des solutions innovantes afin de “décarboner” sa production de verre. L’unité de Lagnieu est à ce titre un véritable laboratoire d’expérimentations qui vont permettre de limiter l’impact de l’activité sur les gaz à effets de serre. Des initiatives qui nécessitent des investissements importants soutenus dans le cadre de l’appel à projet “Decarb Ind”. »
Hervé Kowalska élu président du réseau d’entreprises MECABOURG
«
Hervé Kowalska prend la tête du groupement aindinois d’entreprises MECABOURG, qui rassemble 70 sociétés des secteurs de la métallerie (tôlerie, chaudronnerie, carrosserie industrielle, machines spéciales, traitement des surfaces, etc.).
« À l’heure de la crise énergétique, le biogaz s’impose comme une solution décarbonée autant que renouvelable. Le département, avec sept sites de méthanisation, s’impose dans le paysage régional comme l’une des places fortes de l’énergie de demain. »