Drôme - Rovaltain : les Vergers Boiron sanctuarisent leur raison d'être
«
Labélisé Great Place to Work en 2023, le groupe drômois vient de franchir un nouveau cap en devenant “société à mission”. La liste des entreprises qui ont fait le choix de devenir “entreprise à mission” n’en fini plus de s’allonger.
ENEDIS, filiale à 100 % d’EDF chargée de la gestion et de l’aménagement du réseau de distribution d’électricité en France, a annoncé lancer une nouvelle campagne de recrutements de 400 personnes dans la REGION AUVERGNE-RHONE-ALPES.
Pourquoi les fondateurs de White Mirror investissent dans l’imprimerie Bouquet Crozat
«
L’imprimerie Bouquet Crozat, situé au cœur du 6ᵉ arrondissement de Lyon, voit arriver Jane Fiori et Nicolas Guillemot, fondateurs de l’agence de communication White Mirror en tant que nouveaux investisseurs. De quoi redonner un second souffle à ce lieu ancestral.
le 28/03/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Les bases végétales fermentées, la nouvelle alimentation proposée par cette équipe du Puy-de-Dôme
«
Un « projet ambitieux » au « potentiel énorme » est en train d’émerger sur le territoire puydômois. Son nom : Nutriferments. Son montant : près de 900.000 €. Sa raison d’être : l’alimentation végétale et durable, grâce à l’innovation dans le domaine de la fermentation.
Créée en 2017 pour recycler et revaloriser les panneaux photovoltaïques en fin de vie, ROSI déploie à présent son réseau d’usines à l’international. Retour sur un parcours industriel fulgurant.
Spécialisée dans les capteurs à base de microsystèmes électromécaniques (MEMS), la société Memscap a terminé l’année 2023 de manière triomphale. Elle entend poursuivre sur cette lancée grâce à un plan de croissance dynamique à l’horizon 2026.
Éric Gouze et Yves Bigay, cofondateurs de Diamsens, sont les invités de Start-up Stories, émission de Direct Entreprises, le média économique du Dauphiné Libéré et du Progrès.
La PMI voironnaise spécialisée dans la tôlerie industrielle accélère sa croissance en s’érigeant en véritable partenaire intégrateur pour ses clients de toutes tailles, notamment des secteurs de l’énergie et de l’environnement.
Aux pieds des stations de ski, le projet Ugi'ring de recyclage de piles alcalines cristallise les inquiétudes
«
REPORTAGE - Aux pieds des pistes de plusieurs stations de ski emblématiques de la Tarentaise (Valmorel, Courchevel, Méribel...), la friche industrielle Ferropem, à l'arrêt depuis près de trois ans, est en passe de se transformer en une « aciérie circulaire » sous la conduite d'un industriel local de l'acier, Ugitech (groupe Swiss Steel). Mais c'était sans compter les craintes des riverains, qui se mobilisent désormais au cœur d'une enquête publique toujours en cours. Ils craignent notamment les risques industriels induits par le classement Seveso « seuil haut » de ce nouveau projet, ainsi que les pollutions aux particules fines qui pourraient rayonner à l'échelle des massifs.