1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Rhône
le 05/02/2025 par PdC Lyonbiopôle - News

SIRIUS NEOSIGHT réalise un tour de financement de 4,4 millions d’euros pour soutenir le développement de sa plateforme technologique de prédiction thérapeutique en oncologie

« 
Sirius Neosight, société spécialisée dans l’isolement des Cellules Circulantes Tumorales (CTC) et le développement de tests fonctionnels de prédiction de la réponse thérapeutique en oncologie, a réalisé un tour de financement de 4,4 millions d’euros auprès de GO CAPITAL via son fonds d’amorçage GOCA3 et DEMETER via le Fonds d’Amorçage Industriel Métropolitain (FAIM) Lyon/Saint-Etienne, ainsi que Evolem, Crédit Agricole Création, Octalfa, Angels Santé, Better Angle et des Business Angels spécialisés dans le secteur des sciences de la vie.
 »
le 04/02/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Recyclage de batteries : Mecaware signe le bail de son usine à Béthune

« 
La cleantech Mecaware, installée à Vénissieux, ouvrira fin 2025 son unité semi-industrielle pour le recyclage de batteries à Béthune (Hauts de France).
 »
le 04/02/2025 par Bref Eco - Actualité

Gecape Sud vise les chantiers de réhabilitation en montagne

« 
Les hasards de son histoire ont poussé Gecape Sud, fondée en 2001 en Avignon, à implanter son siège et ses activités à Mornant, dans les Monts du Lyonnais. Aujourd’hui, l’entreprise ouvre une agence à Chambéry pour aborder le marché de l’enveloppe des bâtiments dans les stations de montagne.
 »
le 04/02/2025 par Le Progrès - Economie

Charbonnières-les-Bains. Les entrepreneurs se penchent sur l’intelligence artificielle

« 
Ce jeudi 30 janvier, le club des entrepreneurs de l’ouest lyonnais (CEOL) organisait sa soirée des vœux au Campus Région du Numérique de Charbonnières-les-Bains. Avec au menu : une conférence sur l’intelligence artificielle (IA).
 »
le 03/02/2025 par Le Progrès - Economie

Rhône. « Des gens sont au bord du gouffre » : à Irigny, l’équipementier Jtekt échappera-t-il à un plan social ?

« 
Les usines françaises du japonais Jtekt sont à la peine. C’est vrai dans le Rhône à Irigny. Les difficultés du secteur automobile font que l’activité n’est pas bonne et les effectifs en baisse constante.
 »
le 03/02/2025 par Le Progrès - Economie

Rhône. Du lait made in Lyon… mais sans vache : c’est ce que fabrique cette start-up lyonnaise

« 
Bon vivant est une start-up lyonnaise qui produit des protéines laitières grâce à la fermentation de précision. Ce concept innovant pourrait bien révolutionner l’industrie agroalimentaire. Le Progrès a pu visiter les laboratoires à l’occasion de leur inauguration rue Saint-Jean-de-Dieu.
 »
le 03/02/2025 par Le Progrès - Economie

Mions. Eneria monte en puissance dans la rénovation des composants mécaniques

« 
Le spécialiste des solutions de production d’énergie et de motorisation reconditionne des pièces mécaniques sur son site de Mions. Trois ans après sa création, l’atelier est devenu un modèle du genre, avec une capacité de production qui devrait tripler en 2025.
 »
le 03/02/2025 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi

Belmont-de-la-Loire : la société Bignon-Dervaux 1878 a trouvé un repreneur

« 
Le tribunal de commerce de Roanne a acté la reprise de Bignon-Dervaux 1878, à Belmont-de-la-Loire, par la société rhodanienne Atelier L&B, ce vendredi 31 janvier.
 »
le 03/02/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

L'éditeur de logiciels lyonnais GAC Group accélère à l'international

« 
L'éditeur de logiciels de gestion lyonnais GAC Group ouvrira des bureaux à Milan et à Bruxelles au cours du premier trimestre 2025.
 »
le 03/02/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Newcleo veut implanter son prototype de mini-réacteur nucléaire près de Chinon

« 
Newcleo, start-up porteuse d’une technologie nucléaire innovante, a l’intention d’implanter un prototype de mini-réacteur nucléaire (SMR, Small Modular Reactor) près de Chinon (Indre-et-Loire). Dans un courrier adressé fin janvier 2025 au président de Chinon Vienne et Loire, l’entreprise, qui a ouvert sa filiale française (70 salariés) à Lyon en 2022, a exprimé sa volonté d’acquérir 8 hectares de terrain près de la centrale nucléaire existante.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter