Chaque mardi, en direct à 17 h 45 puis en replay, Bref Eco s’invite chez BFM Lyon pour l'émission Lyon Business, le rendez-vous de l'économie lyonnaise. Cette semaine, nous avons reçu Emmanuel Gonon, président de Waoup et Greenpact qui vient présenter son nouveau start-up studio Hoji.
Solexia sur le point de boucler quatre opérations de croissance externe !
«
La Maison Bayle, célèbre PME familiale de La Grand-Croix (Loire), spécialiste de la transformation de la viande, fait partie des nouvelles acquisitions du groupe agroalimentaire rhodanien.
Ici on agit | Rhône. E-Recycle ou le succès du reconditionné : clients et environnement, tous gagnants !
«
Dans le Rhône, des entreprises comme Alt Eco et e-Recycle ont vu leur chiffre d’affaires augmenter de manière exponentielle ces dernières années. Consommation durable et prix réduits : les atouts, pour le climat et les acheteurs, sont nombreux.
Avec l’installation de six ombrières équipées de 1 052 panneaux photovoltaïques, ce projet ambitieux répond aux enjeux écologiques tout en offrant un service pratique aux usagers.
Les dirigeants de la filiale française du groupe allemand, spécialisé dans les adhésifs, insistent sur la nécessité de valeurs écologiques fortes pour mettre en œuvre les investissements nécessaires.
Le secteur de l’emballage réutilisable est en plein essor, poussé par les consommateurs et la loi anti gaspillage et économie circulaire (AGEC). La petite entreprise du Bugey, parmi les pionniers, est entrée dans l’accélérateur d’Amazon.
le 20/11/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Homeserve rachète la PME landaise DEC Energies
«
HomeServe (1 300 salariés), spécialiste de la performance énergétique et des services d’assistance/dépannage pour l’habitat implanté à Lyon (Rhône), rachète la société landaise DEC Énergies (40 salariés, 8 M€ de CA), spécialisée dans l’installation d’équipements de chauffage, de ventilation et de climatisation.
Le fabricant ligérien de bioplastique hydrosoluble Lactips (50 salariés) vient de nouer un accord de coopération avec le groupe finlandais Walki (1 700 salariés), spécialisée dans la transformation des emballages.