Drôme. En redressement judiciaire, le studio d'animation TeamTo pourrait passer sous pavillon italien
«
Le studio d’animation TeamTo, installé à Bourg-lès-Valence (Drôme) et Paris, en redressement judiciaire depuis le 1er octobre, pourrait être repris par l’Italien Riva studios. Une audience au tribunal de commerce de Paris se tenait ce mercredi 30 octobre.
le 31/10/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
"Ce sont des escrocs" : bientôt licenciés, les 161 salariés de TeamTex demandent des comptes à leur employeur
«
Une semaine après avoir appris la liquidation judiciaire de leur entreprise, les salariés de TeamTex-Logiplast continuent de se mobiliser. Les 161 salariés du fabricant de sièges auto pour enfants, basé à Charvieu-Chavagneux (Isère), demandent de meilleures indemnités de licenciement.
le 30/10/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Le sous-traitant automobile Amis, installé en Creuse et dans l'Allier, pourrait être placé en redressement judiciaire
«
Le tribunal de commerce de Lyon pourrait décider mercredi 30 octobre de l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour l’entreprise Amis. Elle emploie 390 salariés à Guéret (Creuse) et Montluçon (Allier). Ce sous-traitant automobile cherche un repreneur.
le 30/10/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Centrale du Bugey : de nombreux lots pour les entreprises locales
«
Le 14 octobre, la CCI, la Centrale Nucléaire du Bugey et EDF organisaient une réunion en lien avec les travaux de rénovation de la centrale : le grand carénage.
le 29/10/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Les entreprises du nucléaire accélèrent en Auvergne-Rhône-Alpes
«
Avec 10 000 créations d’emplois par an pendant 10 ans au plan national, le nucléaire est un secteur en plein boom. Pour faire face à la montée en charge promise par le plan de relance du nucléaire, annoncé en 2022 par Emmanuel Macron, la filière auralpine se met en ordre de marche.
Roannais. Une centaine de salariés d’Evolutis rejoindront le site roannais d’ici fin 2024
«
D’ici l’été 2025, le fabricant de prothèses Evolutis quittera son site historique de Briennon pour rejoindre l’ex-site Biorad à Roanne, qui est en cours d’aménagement. Une centaine de salariés doivent y emménager d’ici la fin de l’année.
Isère. La start-up iséroise Emoface lève des fonds pour son déploiement commercial
«
Emoface (Meylan, Isère) se lance dans une campagne de financement communautaire. Fondée en 2020, cette jeune pousse développe des outils numériques d’apprentissage émotionnel pour les personnes autistes.