Si les marques de cosmétiques ne vendent plus, les fabricants produisent moins et leurs fournisseurs de matières premières perdent du chiffre d’affaires. Dans ce cercle vicieux, Miyochi Europe, installé à Saint-Priest, a dû se réinventer pour rester dans la course et taper dans l’œil de l’État.
L’Isère débloque 50 millions pour les grands projets des territoires
«
Le Département de l’Isère crée un nouveau dispositif destiné à mieux accompagner les EPCI (Établissements Publics de Coopération Intercommunale) dans le financement de leurs projets structurants et les opérations « Action Cœur de Ville ». Près d’une vingtaine de territoires est concernée par un soutien inédit qui vise à « aller vers plus d’équité. ».
le 29/11/2023 par Michelin » Flux pour Communiqués
Michelin annonce sa décision de restructurer ses activités en Allemagne
«
Aujourd'hui en Allemagne, Michelin annonce l'arrêt progressif de la production de ses sites de Karlsruhe et Trèves, ainsi que de la production de pneus neufs et de produits semi-finis à Hombourg.
ALTIOS renforce ses services de conseil à l'international en FDI
«
Favoriser les investissements à l'étranger des entreprises internationales (PME, ETI, Mid Caps) pour accélérer le développement économique des territoires (villes, régions et pays)
Rhône. Finishers lève 3,3 millions d’euros pour passer à la vitesse supérieure
«
Benoît Grassigny, Hugo Charrier et Arnaud Didry, les cofondateurs de Finishers, la marketplace d’événements sportifs outdoor, vont pouvoir intensifier le rythme de leur course au développement grâce à une levée de fonds de 3,3 millions d’euros.
La future ZAC française de l''aéroport de Genève sera chauffée par la géothermie et la chaleur fatale de l''accélérateur de particules du CERN. Le chantier piloté par la société des Hauts-de-Seine Celsius démarre.
le 29/11/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Archamps. Les laboratoires Vivacy poursuivent leur développement mondial
«
Les laboratoires, spécialisés dans les produits injectables à base d’acide hyaluronique et d’antioxydants, ont ouvert cette année un nouveau site sur la technopole et recruté plus de 60 salariés. Portés par une croissance de 20 % par an, ils comptent bien conquérir la Chine et les États-Unis.