le 27/05/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Fermob veut faire sa place dans l'ameublement intérieur
«
Fermob, la marque aindinoise de mobilier et d'accessoires pour le jardin, élargit son terrain de jeu, en entrant sur le marché du mobilier d'intérieur. Pour cela, le spécialiste du fer se tourne vers de nouveaux matériaux comme le cuir et le bois.
Webinaire : des ressources humaines pour exporter !
«
Vous souhaitez exporter et connaître les outils à votre disposition pour cela ? Découvrez les ressources humaines pour exporter et appréhendez sereinement ces nouveaux marchés !
le 23/05/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
En dépit d’un chiffre d’affaires en baisse au premier trimestre, Jacquet Metals poursuit ses investissements
«
Après une année 2023 en recul, le chiffre d’affaires du distributeur d’aciers spéciaux continue de s’éroder en raison d’une faible demande ayant entraîné une baisse des prix de vente. Mais l’ETI lyonnaise continue d’investir dans les aciers pour la mécanique.
Economie. Les vins de Savoie veulent se positionner sur les marchés scandinaves
«
C’est une première pour les vins de Savoie (regroupant AOP Savoie, blanc, rouge, rosé, l’AOP Seyssel, blanc, et l’AOP Roussette de Savoie, blanc) en Europe du nord.
Découvrez pourquoi l'export représente 48 fois la France en termes de PIB ! Lors du dernier petit-déjeuner Mécaloire, les experts ont partagé leurs conseils pour réussir à l'international. Des stratégies pour anticiper et structurer sa démarche export aux dispositifs d'accompagnement disponibles, apprenez à développer votre activité à l'étranger avec succès. Ne manquez pas les témoignages d'entrepreneurs et les astuces pour sécuriser vos transactions internationales.
le 22/05/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Plasturgie : Exsto veut accélérer son rythme d'acquisitions
«
Le spécialiste des pièces en élastomère et silicone vient de boucler un cinquième tour de table. Le groupe de la Drôme ambitionne de doubler de taille d'ici à 2030.
Rhône. Les produits de cette entreprise familiale de Saint-Symphorien-d’Ozon s’exportent jusqu’au Japon
«
Installée à Saint-Symphorien-d’Ozon depuis 1965, Erdé est une entreprise de fabrication de vis de moteur dont les pièces sont exportées à l’international et jusqu’au Japon. Cela fait aujourd’hui quatre ans que son actuel directeur Michel Bertrand a succédé à son père, qui dirigeait l’usine depuis 1948.