Les pépinières Cholat investissent dans un centre de R & D
«
Le groupe savoyard Cholat (100 salariés ; 15M € de CA), qui possède une double activité pépinière et jardin et piscine, s’apprête à investir 3 millions d’euros dans un centre de recherche et…
Camalo signe un partenariat stratégique avec Duralex
«
Camalo (11 salariés ; 1,7 M€ de CA en 2021) poursuit son développement. Après avoir investi 2,8 millions d’euros dans son extension, le spécialiste ligérien de la logistique pour l’e-commerce vient d’annoncer la signature d’un partenariat stratégique avec l’industriel et fabricant de verres français Duralex.
La start-up GameVerse veut connecter ensemble les amateurs de jeux vidéo
«
La jeune pousse lyonnaise GameVerse a été créée par trois amis passionnés de jeux vidéo. À travers leur application, ils souhaitent « connecter les joueurs entre eux » grâce à un système innovant de « matchmaking ».
Muule, distributeur d’équipements outdoor responsables, lève des fonds
«
Muule, la plateforme lyonnaise d’e-commerce qui distribue du matériel outdoor de marques soumises à un baromètre d’écoresponsabilité, vient de lever 700 000 euros pour accélérer en France et en Europe.
« Plus du tiers (37%) des Français seraient prêts à payer entre 5% et 10% plus cher pour une montre « Made in France ».Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises travaille activement aux côtés de France Horlogerie dans le cadre de la relocalisation du secteur, soutenue par France 2030, au travers d’un programme qui est structuré sur 4 axes.
Avec 7.000 emplois directs et 13.500 emplois indirects en 2021, la filière des fromages AOP d’Auvergne représente le deuxième employeur de la région auvergnate.