Loire. Clecim sort de sa dépendance à la sidérurgie et redresse la barre
«
L’entreprise de Montbrison organisait, la semaine dernière, sa convention annuelle. L’occasion de présenter sa nouvelle division dédiée à la diversification. Des premières belles commandes sont d’ores et déjà validées. Elles permettront au spécialiste des lignes de production dédiées à la sidérurgie de poursuivre son retournement, après de nombreuses années de difficultés.
Mademoiselle Desserts, leader français de la pâtisserie industrielle présent avec un site de production à Renaison, passe dans le giron de la coopérative laitière Emmi cotée à la Bourse de Zurich.
Forez-Est. La zone d’activités des Loges 2 a été inaugurée
«
Les travaux pour la zone des Loges 2 ont démarré en septembre 2019. Aujourd’hui terminée et opérationnelle, la zone accueille 11 entreprises sur 2,5 hectares.
le 14/10/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Une nouvelle présidente pour Pulsalys
«
Le conseil d’administration de Pulsalys, la Société d’Accélération du Transfert de Technologies (SATT) de Lyon Saint-Etienne, vient de nommer Valérie Mazza à sa présidence. Elle succède à Sophie Jullian qui assurait la présidence de la SATT basée à Villeurbanne ans la métropole de Lyon, depuis 2017.
le 09/10/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
"On part avec rien !", Diva Salon, dernier fabricant de canapés convertibles, c'est plié
«
Dans le Roannais, Diva Salon, dernier fabricant français de canapés convertibles, licencie ses derniers salariés, dans le cadre d'une liquidation. L'entreprise, en redressement judiciaire depuis mars, ferme définitivement. Lundi 7 octobre, des négociations étaient en cours concernant le montant des indemnités versées à chacun des 101 salariés, elles sont estimées à moins de 2000 euros par salarié.
Saint-Étienne. Visioshape construit sa première usine pour être à la hauteur de ses ambitions
«
La start-up industrielle, spécialiste de la robotique industrielle intelligente, investit 1,4 million d’euros dans la construction de sa propre usine. Les travaux ont commencé en juillet dernier, sur la zone Pierre-Loti. Le nouveau bâtiment de 4 500 m2devrait être prêt en mai prochain.