35 M€ seront investis en 2024 par Riom Limagne & Volcans
«
Lors du Conseil communautaire de Riom Limagne & Volcan (RLV) du 6 février, les élus ont adopté leur budget 2024. Ainsi, 35 millions d’euros seront investis dans différents domaines.
Au travers du CEA, la Région conforte son soutien à la microélectronique
«
L’histoire se poursuit entre la Région, le CEA et l’industrie de la microélectronique à Grenoble. Une convention de partenariat vient d’être signée entre la collectivité et l’organisme de recherche national, destinée à soutenir l’élaboration et le transfert industriel des puces de demain. À la clé, une enveloppe de 60 millions d’euros.
Webinaire : Construction de votre stratégie et trajectoire d’investissement bas carbone
«
L’ADEME, l'Agence de la transition écologique, organise le webinaire : « Zoom sur la construction de votre stratégie et trajectoire d’investissement bas carbone » jeudi 15 février de 11h à 12h.
le 08/02/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
AMDG Private Equity, nouvel actionnaire majoritaire d'une PME grenobloise
«
La société de gestion lyonnaise AMDG Private Equity devient l’investisseur majoritaire de la PME grenobloise Kopram, spécialisée dans les outils coupants.
le 08/02/2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Nivolas-Vermelle. Écoparc du Vernay : « Les premières entreprises devraient s’installer en 2026 »
«
Le chantier du futur écoparc du Vernay, chapeauté par la Capi, avance. Les derniers feux verts administratifs sont en attente, avant d’ouvrir la période de commercialisation d’espaces disponibles pour les entreprises.
le 08/02/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Mécaloire : "2024 signera le retour de notre business meeting régional"
«
Baptiste Autin, président de Mécaloire, fait le point sur l'activité de la structure en 2024 qui verra l'organisation d'un business meeting régional avec Cimes.
Cour des comptes : comment sauver les stations de montagne ?
«
La Cour des comptes vient de présenter son rapport sur la situation actuelle des stations de montagne. Elle en tire un bilan très négatif et va proposer au président de la République ses préconisations pour adapter l'action publique à l’accélération du changement climatique.
le 08/02/2024 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Sud-Grésivaudan. L’AISG veut se « consolider » et améliorer l’image de l’industrie
«
Forte d’une cinquantaine de membres, l’Association des industriels du Sud-Grésivaudan (AISG) entend, à travers des rencontres, conférences, visites et formations, permettre aux dirigeants de « sortir la tête du guidon ». La chargée de développement, Emmanuelle Perez, souhaite également mieux mettre en valeur auprès des jeunes les savoir-faire des entreprises du secteur.