le 19/07/2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
« Le fruit de la croissance interne » de Malerba va bientôt pousser
«
Le nouveau siège social de Malerba, fabricant français de référence des blocs-portes, se trouvera à côté de l’entrepôt logistique qui verra le jour le long de la D308 à Thizy-les-Bourgs.
Industrie. Reprise de Valeo : les syndicats du site isérois n’y croient pas
«
À la suite de l’annonce, lundi 15 juillet, de la direction centrale Valeo de son intention de rechercher un repreneur pour le site de Saint-Quentin-Fallavier , un CSE extraordinaire a eu lieu, mercredi 17 juillet, avec les partenaires sociaux nord-isérois pour échanger sur le dossier.
le 19/07/2024 par La Semaine de l'Allier - Actualité
Commentry - 40 emplois toujours menacés chez Adisseo
«
Trois semaines après la mobilisation de la CGT sur la place du 14 juillet, le plan de licenciement a été validé par les services de l'Etat. Le plan concerne à l'heure actuelle 40 salariés.
Environnement. Les plus gros émetteurs de CO² de nos départements s'améliorent-ils ?
«
L’usine Vicat en Isère, Lafarge en Ardèche, Trimet en Savoie… Toutes trois appartiennent à la liste des 50 sites les plus émetteurs de gaz à effet de serre en France dressée par le Réseau Action Climat, qui dénonce dans une étude les résultats insuffisants de l’industrie malgré d’importantes aides publiques.
le 18/07/2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels
Dans la Drôme, Amplitude Surgical se dote d’une nouvelle unité de production de prothèses
«
Amplitude Surgical, le spécialiste des prothèses haut de gamme destinées à la chirurgie orthopédique des membres inférieurs, a inauguré le 12 juillet à Valence (Drôme) sa nouvelle unité de 4 700 mètres carrés. 7 millions d’euros ont été investis sur ce site pour regrouper les activités du groupe et rationaliser ses capacités de production.
Véhicules électriques : le groupe CBM veut accélérer sur le rétrofit d'autocars
«
D’abord le nantais Stimio puis le lyonnais Besset et, dernièrement, la startup savoyarde Retrofleet... En moins d’un an, le groupe CBM dans la Sarthe (160 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023, 1.500 clients en France) a réalisé deux acquisitions et opéré une prise de participation majoritaire. L’occasion pour le spécialiste de la fourniture de pièces détachées pour bus, cars et tramways de se positionner sur un secteur en pleine mutation : le rétrofit. Et d'afficher ses ambitions.