METabolic EXplorer - Chiffre d’affaires 2022 : 226,6 M€
« METEX, leader de la fermentation industrielle permettant la fabrication d’ingrédients d’origine naturelle destinés aux marchés de la nutrition animale, de la cosmétique et des biopolymères, publie aujourd’hui le chiffre d’affaires du 4è trimestre de son exercice 2022 qui s’élève à 42,6 M€, en ligne avec les prévisions du Groupe. »
Deeplink Medical lève 10 millions d’euros auprès du Monde de la Santé pour donner à l’univers radiologique les moyens d’influer sur son avenir
«
Deeplink Medical lève 10 millions d’euros afin d’élargir son offre produit, d’accélérer la diffusion de ses solutions et devenir un acteur incontournable dans le domaine de l’imagerie médical
Hypoparathyroïdie : la biotech Amolyt Pharma armée pour finaliser son médicament
« Levée de fonds record pour la biotech lyonnaise Amolyt Pharma. En ce début d'année chahuté par la crise de la Tech, elle est tout de même parvenue à boucler un tour de table XXL de 130 millions d’euros. Il lui permettra de mettre sur le marché, à horizon 2026, un médicament destiné aux malades de l'hypoparathyroïdie. »
« Soutenu par les groupes Avril, Axens, Bionext et IFP Investissements, Elyse Energy prévoit de mettre en service d’ici 2027 une usine capable de produire 110 000 tonnes par an de carburants d’aviation durable. »
Oreille interne : Eveon collabore avec Sensorion pour développer un nouveau dispositif médical
« La société iséroise Eveon collabore avec la biotech montpelliéraine Sensorion depuis une année. Ensemble, elles développent un dispositif médical d’injection de produits de thérapie génique dans l’oreille interne. »
Saint-Étienne. Le prototype d’avion électrique d’Eenuee prêt à prendre son envol
« La start-up stéphanoise Eenuee développe un petit avion électrique de 19 places, capable de se poser n’importe où. Elle est sur le point de faire voler son prototype échelle 1/7e. »
Isère. Rossignol, le CEA et Lumiplan inventent les skis connectés
« Aux Mondiaux de ski alpin, Rossignol, le CEA et Lumiplan dévoilent des skis connectés. Une innovation 100 % rhônalpine issue de plusieurs années de recherche et développement. »
Véhicules d’occasion : Proovstation déploiera une trentaine de portiques connectés chez Carrefour en 2023
« Proovstation avait déjà installé cinq premiers exemplaires de son portique connecté, qui vise à automatiser le processus d'inspection et de revente d'un véhicule détenu par un particulier sur le marché de l'occasion. Avec 10,4 millions d'euros supplémentaires, la startup rhodanienne se prépare monter en puissance. En vertu d'un partenariat avec le groupe Carrefour, elle va déployer cette année au minimum une trentaine de ses portiques dans les hypermarchés du géant de la distribution. »