« Basé à Beaurepaire, CCB Greentech, le concepteur et fabricant de béton de bois, ambitionne de mailler le territoire français grâce à une Atex qui va lui permettre de construire en R+3. »
« Hébergée au Grenoble Institut des neurosciences (GIN) à La Tronche, la biotech iséroise HuntX Pharma développe un médicament contre la maladie de Huntington. Elle vise une mise sur le marché dans une dizaine d’années. »
le 27/02/2023 par Cluster Pharmabiotic Research Institute - Actualités
News & Events | Pharmabiotics 2023 | "The Future of Microbiome-based Medicinal Products"
« The PRI is pleased to host the 8th annual 2023 Pharmabiotics Conference & Partnering Event – returning to Lyon, France, at the Espace Tete d’Or Conference Center. »
Saint-Etienne Lyon : les levées de fonds de février
« Les startups des territoire stéphanois et lyonnais ont levé plus de 40 M€ en février 2023. Plusieurs sont adhérentes de la French Tech Saint-Etienne Lyon »
Avialpes monte à bord de l'avion électrique de la start-up Eenuee
« École de pilotage et société de transport aérien, la société annécienne Avialpes veut soutenir le développement de l’avion électrique de la start-up stéphanoise Eenuee créée en 2019. »
Comment l’innovation de Cilkoa pourrait réduire significativement les emballages plastique
« Cilkoa développe un procédé innovant permettant de rendre étanche des emballages à base de papier ou carton. En cours de développement, il pourrait permettre de participer à l’éradication du plastique à usage unique. Un chiffre d’affaires de l’ordre de 100 millions d’euros est envisagé par la start-up grenobloise, à horizon 2030. »
Lyon. Télémédecine: Deeplink Medical récolte 10 M€ pour son troisième tour de table
« Conforté par son actionnariat, le spécialiste des plateformes de télémédecine Deeplink Medical met le cap sur la croissance. Au programme : recherche et le développement expérimental (R&D) et conquête de parts de marché, en France et à l’étranger. »
A Lyon, Advanced BioDesign annonce un financement de 14,3 millions d'euros
« Actionnaire principal d'Advanced BioDesign depuis 2013, Xerys Invest apporte 14,3 millions d'euros au capital de la biotech lyonnaise. La société avait déjà engagé 20 millions d'euros pour accompagner son développement. »