1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu1
Secteur
Réinitialiser les filtres
Innovation
le 18/10/2022 par La Tribune AURA

Le drômois Dracula Technologies lève 5 millions pour miniaturiser ses modules photovoltaïques pour l’IoT

« Dracula Technologies vient de lever 5,5 millions d’euros auprès notamment du fabricant américain de semi-conducteurs à faible consommation, Semtech. Dans un marché du smart building en plein essor, la startup drômoise va ainsi pouvoir accélérer l’industrialisation de ses modules photovoltaïques permettant d’alimenter les objets connectés nécessitant des micro-puissances : interrupteurs, capteurs de température ou d’humidité, alarmes, détecteurs de présence... »
le 18/10/2022 par c.ledauphine.com

Attitud veut révolutionner l’écoute, pour le bien de nos oreilles

« Depuis 2016, la société voironnaise Attitud travaille autour du « bien-être acoustique ». Avec ses deux premiers produits, un casque et un oreiller, elle compte bien s’imposer sur un marché où peu d’acteurs se sont pour l’instant risqué. »
le 18/10/2022 par Bref Eco - Actualités

gulplug prêt à se connecter aux constructeurs automobiles

« La société grenobloise gulplug, présente au Salon Equip Auto, annonce avoir « démarré des projets avec des constructeurs mondiaux » intéressés par sa solution de recharge automatique des batteries, la Selplug®. »
le 18/10/2022 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère . Le projet de Vates et Kalray retenu par France 2030

« Le projet ReNESENS, porté par les sociétés iséroises Vates et Kalray, est lauréat du Plan d’Investissement France 2030. Il vise à construire les infrastructures des data centers de demain. »
le 18/10/2022 par Dauphiné Libéré - Economie

Haute-Savoie. Décolletage : l’industrie du futur s’applique au quotidien au sein de Quatrium

« Gros plan sur le réseau développé par le Cetim et qui accompagne les PME pour leur permettre d’améliorer leur compétitivité, inauguré à l’occasion des 125 ans du SNdec. Son objectif : démystifier l’industrie 4.0. »
le 18/10/2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Advanced Life Solutions lève 4,5 millions d’euros

le 18/10/2022 par La Tribune AURA

Vins biologiques : malgré le recul du marché du bio en France, le lyonnais Oé lève cinq millions d’euros

« Le producteur lyonnais de vins biologiques, la jeune marque Oé, vient de lever 5 millions d’euros dans un contexte de recul des ventes de l’alimentaire bio impactées par les différentes crises secouant actuellement l’économie. Ce tour de table doit permettre à Oé d’étoffer son équipe et de se déployer à l’international ainsi que sur le digital. Il doit aussi lui permettre d’accélérer ses initiatives en matière de bouteilles consignées et de livraison zéro déchet. »
le 17/10/2022 par L'Eveil de la Haute-Loire

Un premier car à hydrogène né de la collaboration entre des entreprises installées en Auvergne-Rhône-Alpes

« Symbio, filiale que Michelin a créée avec Faurecia, et GCK, installé en Auvergne, ont mis en commun leur savoir-faire pour transformer un car diesel en car à hydrogène. Il sera testé pendant dix mois en Haute-Savoie avant une homologation espérée en octobre 2023. »
le 17/10/2022 par Tribune de Lyon - Economie

Avec Symbio, la course à l’hydrogène est lancée à Saint-Fons

« Symbio est une spécialiste des systèmes hydrogène pour véhicules, créée par Michelin et Faurecia. Implantée à Vénissieux depuis 2010, elle a largement entamé la construction d'une méga-usine de piles à combustibles à Saint-Fons. Un pari à 100 millions d'euros sur la croissance d'un marché encore balbutiant. »
le 17/10/2022 par La Tribune - Sociétés et entreprises

Hydrogène : après les milliards promis à la filière, Symbio sécurise un contrat pour le rétrofit des véhicules lourds pour sa gigafactory

« Alors que Symbio prépare la livraison de sa première gigafactory de piles à combustible au second semestre 2023 au cœur de la vallée de la chimie lyonnaise, le gouvernement avait confirmé fin septembre l’inscription de son projet au sein de la stratégie nationale d’accélération hydrogène, qui ouvre à la voie à 2,1 milliards d’euros de financements publics. Deux semaines plus tard, c’est le savoyard GCK qui dévoile la signature d’un accord pluriannuel avec Symbio. Avec à la clé, un marché du rétrofit de véhicules lourds adressable dès 2023, pour des débouchés estimés à 70.000 autocars actuellement en circulation au sein de l'Hexagone. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter