le 12/12/2022 par Groupe Ecomédia - Savoie Mont Blanc - GROUPE ECOMEDIA
Les remontées mécaniques sur la pente descendante
« Après une année 2021 marquée par la relance des investissements sur les domaines skiables français, globalement, les exploitants réduisent la voilure en 2022, dans un contexte économique anxiogène. »
Riorges : Ithac fournit des maillots pour les supporters de football
« L'entreprise Ithac vient de franchir une nouvelle étape en étant choisie par la Fédération française de football (FFF) pour produire des vêtements sportswear, sous la marque Passe D, disponibles dans ses boutiques et en ligne. »
La Compagnie des Alpes met les deux années de crise sanitaire derrière elle
« On le pressentait déjà dans ses résultats semestriels, c'est désormais chose faite : la Compagnie des Alpes, à la tête d'une dizaine de stations de ski et autant de parcs d'attractions, a publié ce mardi des résultats annuels qui confirment la remontée du groupe après les deux années de crise sanitaire qui avaient percuté l'industrie du ski. Et cela, malgré la flambée des prix de l'électricité, face à laquelle les remontées mécaniques ont dû muscler leurs mesures de sobriété. »
Drôme. Pourquoi l’agence de développement touristique devient Drôme Attractivité
« « C’est le top départ officiel. » Il a été donné, lundi 5 décembre, par Franck Soulignac, premier vice-président du Département de la Drôme, lors de l’assemblée générale de l’agence de développement touristique. »
le 07/12/2022 par La Tribune Occitanie - Montpellier
Avec ses solutions innovantes pour tyroliennes, la société catalane Pacset cible les grands parcs et les stations de ski
« Détentrice du parcours aérien du Tyrovol à Porté-Puymorens (Pyrénées-Orientales), la société Pascet a breveté un système de chariot autonome pour remonter les tyroliennes. Cette innovation intéresse déjà des parcs mais aussi des stations de ski, en pleine mutation et en quête d’innovations. Pacset passe à la vitesse supérieure et se positionne désormais en développeur de solutions. »
Rhône. Le Lyonnais Damien Bodoy veut aller tout schuss avec les skis Lacroix
« C’est après avoir réuni un pool d’investisseurs rhônalpins que Damien Bodoy, 48 ans, un Lyonnais, multi-entrepreneur, a racheté la marque de skis haut de gamme Lacroix avec l’ambition de la faire renaître de mille feux. »
« En croissance, la marque, qui n’utilise que des matières recyclées pour une fabrication 100 % européenne de ses vêtements outdoor, prépare une levée de fonds. »
La start-up grenobloise Lokki lève 4 millions d’euros de fonds
« Éditrice d’une solution SaaS dédiée aux loueurs d’équipements sportifs (vélo, ski, sports nautiques), la start-up grenobloise Lokki (18 salariés) vient de boucler une levée de fonds en amorçage de 4 millions d’euros avec le fonds Racine² opéré par Serena et Makesense. »
Neo met les bouchées doubles pour former ses salariés
« Face à la pénurie de main-d’œuvre spécialisée et aux difficultés de recrutement, l’entreprise savoyarde Neo, qui développe et produit du matériel spécialisé pour parapentes a décidé de se tourner vers la région pour l’aider financièrement à former ses couturières en interne. »