Drôme - Valence : Smart Power développe ses pouvoirs
«
Spécialisée depuis sa création en 2017 dans l’impression 3D de crampons révolutionnaires destinés aux chaussures de sport, Smart Power se lance dans la fabrication de semelles imprimées en 3D, déclinables en modèles de sport mais aussi de ville. Le contact au sol, Stéphane Raymond connaît bien pour avoir exercé une première carrière chez Michelin. Lorsqu’il […]
« Il est urgent de s’impliquer dans la transition écologique en montagne ! » C’est le message des fondations Petzl et Snowleader. Pour la deuxième année consécutive, elles financent un appel à projets destiné à soutenir les associations et collectifs de citoyens qui agissent sur le terrain. Les candidats ont jusqu’au vendredi 15 septembre pour déposer leurs dossiers.
Isère. Quand l’eau thermale d'Uriage se décline en crèmes solaires
«
Si les thermes d’Uriage existent depuis 1823, la gamme de produits déclinés à base d’eau thermale n’existe, elle, que depuis 1992. Trente ans après, ses produits fabriqués en Isère sont ancrés parmi les leaders du marché…
La PME de l'Isère, spécialiste des bâtons de marche, va ouvrir en 2024 une usine destinée au réemploi de produits usagés. Un investissement de 3 millions d'euros.
Loire. Comment les boules Obut ont démocratisé la pétanque
«
En 1955, après une partie chez des amis, les Souvignet, qui fabriquent déjà des tubes pour les plus grandes marques de cycles, décident de se lancer dans la fabrication de boules de pétanque et créent la marque Obut. L’histoire est racontée par Pierre Souvignet, PDG de l’entreprise de Saint-Bonnet-le-Château et qui a cédé les rênes à son fils Romain.
Loire. Les piscines privées sont décriées : Desjoyaux répond au « pool bashing »
«
La piscine n’a pas bonne presse en ces temps de sécheresse et de dérèglement climatique, mais l’entreprise Desjoyaux, leader mondial du secteur, implanté à La Fouillouse essaye de lutter contre ce qu’elle qualifie de « pool bashing », en montrant ses efforts pour réduire son impact environnemental.
Auvergne-Rhône-Alpes. Naissance des boules de pétanque Obut : « L’idée est venue de mon père »
«
Après une partie de pétanque chez des amis, les Souvignet, qui fabriquent déjà des tubes pour les plus grandes marques de cycles, décident de se lancer dans la fabrication de boules et créent la marque Obut. L’histoire est racontée par Pierre Souvignet, PDG de l’entreprise qui a cédé les rênes à son fils Romain.