Annecy. Arva Nic-Impex innove pour sauver des vies en montagne
« Leader des équipements de sécurité en montagne, Arva Nic-Impex mise sur des innovations pour poursuivre son développement et réaffirme son attachement au made in France. »
La Compagnie des Alpes lève un nouveau financement bancaire
« Après avoir conclu une ligne syndiquée RCF (Revolving Credit Facility) d’un montant de 300 millions d’euros en juin 2022, la Compagnie des Alpes, leader mondial de l’exploitation de domaines skiables (4315 salariés ; 958,5 M € de CA) annonce avoir signé un nouveau financement de type crédit à terme, maturité 5 ans, avec ses principaux partenaires bancaires pour 200 millions d’euros. »
Économie. En difficulté, Go Sport se trouve un nouveau patron
« Patrick Puy, l'ancien PDG de Vivarte (ex-groupe André) va devenir directeur général alors que l'enseigne iséroise sera fixée sur son sort le 16 janvier par le Tribunal de commerce de Grenoble. »
Savoie. MND a livré deux remontées pour le plus grand domaine skiable des Pyrénées
« Le constructeur savoyard a construit et installé deux équipements structurants pour le plus grand domaine skiable des Pyrénées, et doit livrer une autre remontée l’hiver prochain. »
Isère. Sports extérieurs : LYNKX, la balise d’alerte fabriquée en Belledonne
« Créée en octobre 2021 au cœur du massif de Belledonne, aux Adrets, la start-up alpine LYNKX a conçu une balise d’alerte dédiée à la pratique d’activités outdoor. Fin 2023, les équipes de LYNKX espèrent avoir vendu les 2 000 balises made in Isère qu’ils vont commercialiser à partir de mars. »
le 02/01/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Transport par câble : Poma tracté par la Compagnie des Alpes
« La CDA vient d'annoncer un engagement pluriannuel de près de 200 millions d'euros avec la société iséroise Poma. De quoi soutenir cet acteur local qui, après un chiffre record en 2019, marquait un peu le pas. »
Quand le tourisme industriel booste les entreprises de Lyon et sa région
« La visite d’entreprise est une spécificité française qui connaît un succès croissant. Les entreprises ont tout à gagner à accueillir le grand public à condition de bien se préparer. Exemple à Lyon et dans sa région. »